Cart
Livraison gratuiteen Europe
Retours facilesRetours gratuits de 14 jours
Paiement 100% Sécurisépar chiffrement SSL
Toka Kirishima

Toka Kirishima

Sommaire :

    Apparence [ ]

    Toka se distingue par sa longue frange qui cache son œil droit. Après l'arc de l'Arbre Phénix, ses cheveux poussent un peu.

    De l'extérieur, elle apparaît comme une gentille fille normale dont on ne s'attend pas à ce qu'elle soit une ghula. Quand elle ne porte pas son uniforme de serveuse ou d'écolière, elle porte généralement des vêtements décontractés, un peu bursch. Lorsqu'elle se bat, elle porte un manteau noir, son masque et parfois une perruque rose pour dissimuler son identité.

    Après l'arc de l'Arbre Phénix, elle laisse pousser ses cheveux un peu plus longs et les attache souvent sur le côté en deux petites tresses.

    Après le saut dans le temps, Toka a grandi pour devenir une belle jeune femme et est revenue à son ancienne coupe de cheveux au carré. Sa frange est plus courte, elle arrive jusqu'à son nez au lieu de son menton et ses cheveux en général sont beaucoup plus volumineux qu'auparavant. Les cheveux de Toka sont devenus plus clairs et elle est passée à un style vestimentaire plus féminin. Elle porte un chemisier blanc, large et décolleté avec un tablier noir par-dessus comme tenue de serveuse. Lorsque Toka se déplace en "ghula", elle porte un manteau, un pantalon et des bottes.

    Représentation en manga [ ]

    Représentation en anime [ ]

    Personnalité [ ]

    Son attitude quelque peu rébarbative vient de son travail acharné et de sa double vie, en tant que ghula et humaine. En tant qu'humaine, elle a l'air d'une fille normale, qui va à l'école, a des amis normaux et travaille dans un petit café. En tant que ghula, elle montre son côté plus impitoyable et implacable, plein de haine envers les enquêteurs de la CCG. Ce mépris pourrait provenir du fait qu'ils ont déchiré sa famille et qu'elle a dû vivre en cavale jusqu'à ce qu'elle devienne plus docile en allant à l'école. A l'âge de 14 ans, Toka a développé une personnalité plus forte, mais aussi plus froide. Après avoir été séparée de son frère Ayato, elle commence à apprécier la vie humaine et à s'y accrocher désespérément. Même si elle ne s'entendait pas avec Ken au début, il l'a finalement aidée à devenir plus ouverte d'esprit et plus amicale.

    Toka souffre également d'ornithophobie (peur des oiseaux), qui est due au fait qu'un oiseau lui a presque piqué l'œil dans son enfance.

    Après le saut dans le temps, Toka a une personnalité beaucoup plus douce et chaleureuse que celle qu'elle avait avant. On la voit aussi plus souvent sourire et saluer les gens poliment, même en dehors du lieu de travail. Mais elle peut revenir à son ancien moi lorsqu'elle a affaire à quelqu'un avec qui elle est très familière, comme Nishiki et Tsukiyama.

    Relations [ ]

    Ken Kaneki [ ]

    Toka rencontre Kaneki pour la première fois à l'Antique, alors qu'il y était encore client. Quand elle voit que Kaneki et Liz sont en rendez-vous, elle se doute de ce qui va se passer et semble prendre Ken un peu en pitié. Lorsqu'elle le rencontre en tant que demi-ghul, elle est très perturbée et en colère. Elle semble d'abord détester Ken pour son attitude, il pouvait profiter de la vie "insouciante" d'un humain et maintenant qu'il est une goule, il ne peut même pas l'accepter. Malgré tout, Toka aide Kaneki à rester en vie. Quand il commence à travailler comme serveur chez Antik, elle le commande et le pousse sans cesse. Malgré cela, leur relation se renforce. Ils commencent à prendre soin l'un de l'autre et Toka est même prête à entraîner Kaneki. Lorsque Kaneki est enlevé, Toka est celle qui décide le plus rapidement d'organiser un sauvetage pour Kaneki. Après l'Arbre Phénix, Toka semble d'abord admirer le nouveau Kaneki, car il la protège d'Ayato. Elle commence à s'intéresser de plus en plus à Kaneki et à son passé, ce qui ressort surtout de sa conversation avec Hide. Elle commence cependant aussi à s'inquiéter pour lui, car il ne travaille plus chez Antik, mais part en voyage. Mais lorsqu'il l'évite de plus en plus lors de ses visites chez Antik, elle le confronte. Au cours de cette conversation, il apparaît que l'ancien Kaneki manque à Toka et qu'elle a du mal à accepter Kaneki tel qu'il est devenu.

    Dans Tokyo Ghoul:re , la première rencontre entre Toka et Haise est similaire à celle du début de Tokyo Ghoul. Toka sourit à Haise, mais a l'air triste. Cela montre que Toka reconnaît Haise comme Kaneki. Elle essaie d'entamer des conversations avec ce dernier, ce qui lui permet d'apprendre que Haise est un enquêteur de goule.

    Lors d'une conversation avec Tsukiyama, il s'avère que, bien qu'elle comprenne son désir de retrouver Kaneki, elle ne veut pas lui imposer quoi que ce soit. Mais s'il devait un jour retrouver la mémoire et s'il avait besoin d'un foyer, les portes de :re seraient ouvertes à Kaneki. Lorsqu'ils se retrouvent enfin à Cochlea, Toka dit à Ken qu'elle souhaite le revoir après.

    Toka et Ken s'avouent plus tard leurs sentiments. Ken demande à Toka si les goules peuvent se marier, ce à quoi elle répond par l'affirmative, ce qui aboutit à un mariage avec une goule . De plus, Ken apprend que Toka est enceinte de lui. Une fille, Ichika Kaneki .

    Ayato Kirishima [ ]

    Toka est la grande sœur d'Ayato. Autrefois, elles s'entendaient très bien, Toka essayait toujours de prendre soin d'Ayato et d'être une grande sœur exemplaire. Après la disparition d'Arata, le père de Toka et Ayato, Toka prend la responsabilité d'élever seule son petit frère. Au cours de ce voyage, la relation entre les deux commence à se détériorer. Finalement, Ayato quitte Toka car ils ont eu trop de désaccords et ont été séparés l'un de l'autre. Toka est toujours très mal à l'aise avec sa famille, surtout quand il s'agit d'Ayato. Elle se sent blessée parce qu'Ayato rejette son point de vue et celui de sa famille. Pendant l'Arbre Phénix, une bagarre éclate entre les frères et sœurs Kirishima, au cours de laquelle Toka est grièvement blessée par Ayato.

    Yoshimura [ ]

    Durant l'adolescence de Toka, Yoshimura lui a offert un travail et donc la possibilité de vivre en société humaine. Depuis, Toka travaille à temps partiel comme serveuse au Café Antik et accepte des commandes de Yoshimura. Elle a également rejoint son organisation. Yoshimura lui a proposé d'aller à l'école et a pris en charge les frais, ce qui lui a permis de mener une vie scolaire normale. Pour Toka, il est un peu comme une figure paternelle.

    Renji Yomo [ ]

    Les deux semblent avoir une bonne relation pendant qu'ils travaillent dans l'Antique. Toka a dû s'entraîner plusieurs fois avec Yomo et a été entraînée par lui une fois. Elle semble le respecter comme un supérieur hiérarchique. Après le saut dans le temps, ils ouvrent ensemble un café appelé :re et se traitent comme des frères et sœurs. En réalité, il est son oncle du côté maternel, mais il a essayé de cacher ce fait à son frère et à elle.

    Hinami Fueguchi [ ]

    Hinami est comme une petite sœur pour Toka. Elles se connaissent depuis avant l'arrivée de Kaneki à l'Ancienne et avaient déjà une relation très étroite l'une avec l'autre. Toka essaie d'aider Hinami du mieux qu'elle peut après la mort de sa mère, en tant que substitut familial. Finalement, elle se donne pour mission de venger Ryoko. Cela conduit Hinami à être attaquée par les enquêteurs de la goule Mado et Kotaro. Après l'arc de l'Arbre Phénix, c'est Toka qui a le plus de contacts avec Hinami de tout le groupe de Kaneki.

    Nishiki Nishio [ ]

    Toka travaille avec Nishiki au Café Antik. Avant que Nishiki ne commence à travailler chez Antik, les deux n'étaient pas en très bons termes. Toka défendait le territoire de l'Antik, mais comme Nishiki en réclamait une partie après la mort de Liz, Toka et Nishiki se sont disputés. Même après l'arrivée de Nishiki à l'Antique, les deux se traitent souvent de tous les noms et se disputent souvent. La vision du monde de Toka ressemble à celle de Nishiki sur de nombreux points et après un certain temps passé à l'Antique, les deux se comprennent mieux, mais ne cessent pas de s'insulter mutuellement.

    Hideyoshi Nagachika [ ]

    Toka n'entre en contact avec son meilleur ami Hide que par l'intermédiaire de Ken. Elle remarque rapidement que Hide s'intéresse à elle, mais tente de le repousser gentiment. Lorsque Kaneki devient une goule, elle voit un grand danger en Hide, car elle a peur que Hide apprenne l'existence des goules de l'Ancienne par l'intermédiaire de Kaneki. C'est pourquoi elle menace Kaneki de tuer Hide s'il apprend son secret. Au fil du temps, la confiance de Toka en Hide s'améliore même. Après l'arc de l'Arbre Phénix, elle le rencontre à nouveau à l'université Kamii. Il l'invite à prendre un café, mais elle parle surtout de Kaneki. Juste avant qu'ils ne se quittent, Hide lui confie un de ses secrets sur Kaneki, qui devrait l'aider à remarquer quand Kaneki ment.

    Shu Tsukiyama [ ]

    Toka a rencontré Shu pour la première fois dans le 20e arrondissement, alors qu'elle et son frère Ayato se battaient avec lui pour des droits territoriaux. Apparemment, Toka semblait être assez forte à l'époque, de sorte qu'elle a pu égaler Shu, voire le vaincre. Toka a des sentiments assez négatifs à l'égard de Tsukiyama et met donc Kaneki en garde contre lui. Même si ses préjugés à l'égard de Shu se confirment, Toka est obligée de travailler avec lui pendant l'Arbre Phénix pour libérer Kaneki.

    Yoriko Kosaka [ ]

    Elle est la meilleure amie de Toka et fréquente la même école qu'elle. Toka s'efforce d'être une amie "normale" et bonne envers elle, et mange même la nourriture qu'elle lui a préparée.

    Forces et compétences [ ]

    Physiologie de la goule : En raison de sa condition de goule, Toka possède des caractéristiques physiques surhumaines.

    • Griffe de plume : La griffe de Toka imprime des cellules Rc dans une "aile" située dans son dos. En tant que goule à griffe ailée typique, sa force provient principalement de son agilité et de ses tirs de projectiles. Pour atteindre mortellement ses adversaires, elle les surprend généralement. Elle peut infliger de lourds dégâts soit par une attaque focalisée de la griffe, soit par une pluie de balles enflammées. À distance, elle peut tirer des balles rapides pour submerger ses ennemis. En tant que goule à griffes ailées, elle n'a pas une très grande endurance de cellule Rc, ce qui fait que sa force diminue lorsque le combat s'éternise.
      Dans la suite, on voit dans son combat contre Kiyoko Aura et Mogan Tanakamaru qu'elle a acquis une deuxième aile après le saut dans le temps et que les deux sont nettement plus grandes qu'avant. Elle a d'abord dû esquiver les attaques des deux premiers enquêteurs pour gagner du temps afin de pouvoir créer une aura fulgurante et les repousser. Après la riposte de Toka, il ne lui restait plus beaucoup de force pour lancer une attaque de ce type.
    • Pseudo-électrokinésie : La griffe de Toka, lorsqu'elle est entourée d'une aura de foudre, est capable de générer de l'électricité, qui peut ensuite être utilisée de manière offensive et destructrice.
    • Agilité surhumaine : Lorsqu'elle a attaqué Shu Tsukiyama au combat, elle a acquis suffisamment de vitesse pour qu'il perde sa position de vue pendant un court instant.
    • Endurance surhumaine : Lorsqu'elle a combattu Ayato pendant la bataille du 11e district , Toka a conservé sa conscience après que sa griffe a été mangée par son frère.

    Représentation en manga [ ]

    Représentation en anime [ ]

    Trivia [ ]

    • Toka aime la vie à l'école et les lapins, mais déteste les enquêteurs de goules, les pilleurs et le japonais ancien.
    • Toka est souvent associée au chiffre "2", ce qui est une allusion à la carte de tarot La Grande Prêtresse (II) .
    • Toka est représentée dans Tokyo Ghoul Trump sur l'as de trèfle.
    • La griffe de Toka peut produire des vis foudroyantes, comme Narukami , T-human et la griffe de Yomo.
    • Le signe astrologique de Toka est le Cancer.
    • Toka est mauvaise pour couper les cheveux et a ruiné les poneys de Hinami et Yomo.

    Citations [ ]

    Tokyo Ghoul [ ]

    • A Kaneki : "Tu vas mal, vraiment ? Tu veux me dire que ma vie est horrible depuis ma naissance ?"
    • À Kaneki (alors qu'il allait manger Hide) : "Tu as l'air en forme, petit vert. La faim et la douleur... ont dû te faire perdre la raison. Tu tuerais même ton ami pour en être enfin délivré. Et après, tu t'assois dans un lac de sang et d'entrailles et tu le regrettes. C'est notre péché... Notre destin. Ça me dégoûte. Pour une fois, je vais te sauver".
    • A Mado : "Et... pourquoi devrais-je... n'ai pas le droit de... de vivre ? J'ai... ce corps... Mais j'ai aussi eu des parents... Je suis né. Pour vivre, je dois... Manger des gens. Que pourrais-je faire d'autre ? [...] Les goules aussi veulent... vivre... Tout comme vous, les humains" !
    • A Kaneki : "Pourquoi voudrais-je être protégé par toi, hein ? Tu dis que tu le fais pour les autres... Mais en réalité, c'est pour toi. Tu ne veux pas être seul. Tant que tu te sens bien, tout va bien pour toi. C'est tout simplement ridicule".
    • A Yomo : "Moi aussi, j'ai tué des gens. Pour manger et même... w... parce que je les trouvais agaçants !"
    • A Yomo : "Monsieur Yoshimura... Il s'est occupé de moi pour que je puisse aller à l'école. Il m'a aidé... toujours aidé, comme un père".
    • A Yomo : "J'ai toujours eu peur de perdre quelque chose... Mais je ne savais pas quoi faire...".
    • A Yomo (à propos de la disparition de Kaneki) : "Il voulait revenir. Il a bien besoin de... un endroit où il puisse revenir. Je... Je crois fermement que... qu'il va revenir chez nous..." !

    Tokyo Ghoul:re [ ]

    • À Ayato : "Je dois donner une gifle à Hinami. Si quelqu'un prend un mauvais chemin, un autre doit le secouer. Sinon, il ne reviendra jamais".
    • À Ayato : "Ayato... Tu n'as pas besoin de faire le malin ici. Tu es assez grand maintenant. Compte aussi sur les autres de temps en temps. Ne t'inquiète pas pour moi. Pense plutôt à Hinami".

    Tokyo Ghoul | Personnages & Blog

    Hinami Fueguchi
    Attention spoilers : cet article contient des spoilers ! " Les goules n'ont-elles pas le droit de vivre ? " -Hinami Fueguchi, Tokyo Ghoul Chapitre 23 Hinami Fueguchi (笛口 雛実 , Fueguchi Hinami ) est la fille ghula de Ryoko...
    Toka Kirishima
    Attention spoilers : cet article contient des spoilers ! " Qu'est-ce qu'elle sait de moi ?! Je ne peux pas digérer votre nourriture ! Je peux me faire attaquer à tout moment par quelqu'un parce que je suis une ghula...
    Liz Kamishiro
    Attention spoilers : cet article contient des spoilers ! " Ces lions lâches se sont volontairement enfermés dans une cage. Même si le lion est probablement le "roi des animaux". " -Liz Kamishiro, Tokyo Ghoul chapitre spécial : Liz Liz...