Cart
Livraison gratuiteen Europe
Retours facilesRetours gratuits de 14 jours
Paiement 100% Sécurisépar chiffrement SSL
Liz Kamishiro

Liz Kamishiro

Sommaire :

    Apparence [ ]

    Liz semble être une femme timide et mince avec de longs cheveux violets et des yeux violets. En tant que ghula se mêlant à la société humaine, elle porte des vêtements normaux et montre une préférence pour les robes. Après avoir emménagé dans le 20e arrondissement, elle porte des lunettes rouges, bien qu'elle n'ait aucun problème de vue, un t-shirt violet et bleu et, par-dessus, une robe blanche avec une ceinture noire autour de la taille. Elle y associe des chaussures de couleur rose à saumon avec des volants violets. Ses vêtements dévoilent un peu de son décolleté, peut-être pour séduire les hommes qui sont ses proies. Elle est très attirante et semble en être consciente, car elle aime utiliser cette caractéristique en sa faveur.

    Pendant sa jeunesse, elle avait les cheveux plus courts.

    Représentation en manga [ ]

    Représentation en anime [ ]

    Personnalité [ ]

    Liz est une ghula vorace et indépendante qui se comporte comme une femme fatale avec ceux qui sont victimes de son charme. C'est une femme énigmatique qui a de nombreuses connaissances auprès desquelles elle laisse une impression de mystère. Ceux qui entrent en conflit avec elle ne survivent que rarement, comme Banjo, qui trouve sa force et son indépendance attrayantes. Liz n'a pas d'aspirations concrètes, c'est pourquoi elle erre sans but dans les quartiers pour tromper son ennui. Selon Toka Kirishima, Liz a toujours partagé son coin repas, qu'elle a dédié à Nishiki Nishio, avec les goules les plus faibles.

    Après avoir été sauvée par Renji Yomo, il s'avère que les effets de la captivité et de la faim l'ont réduite à un état presque sans volonté, car elle ne peut pas reconnaître son environnement et doit être maintenue sous contrôle. Cela fait également ressortir un côté vulnérable de Liz, car elle crie de peur pour son père adoptif.

    Relations [ ]

    Ken Kaneki [ ]

    Liz a été attirée par Ken en raison de sa délicieuse apparence, et ils ont partagé de nombreux intérêts. Après leur rendez-vous, Liz a tenté de le faire tomber sans succès, car elle est gravement blessée par des poutres en acier qui se sont détachées de l'échafaudage d'un chantier. Après cet accident, Ken et elle sont hospitalisés à l'hôpital Kano, où le chirurgien, le docteur Kano, décide de procéder à une transplantation d'organes.

    Les hallucinations de Liz apparaissent à Ken plus tôt dans l'anime que dans le manga et représentent le subconscient de sa moitié de goule, qui le hante lorsqu'il est contraint de manger de la chair humaine ou lorsqu'il a faim.

    Matasaka Kamishiro [ ]

    Quand elle était enfant, Liz admirait Matasaka, qui était comme un père pour elle. Mais en grandissant, son comportement alimentaire excessif lui a valu des disputes avec son père adoptif et a provoqué une ambiance tendue entre eux. Liz a été responsable de l'arrestation de Matasaka, prouvant ainsi le peu de cas qu'elle faisait de son ancien père adoptif. Elle s'excusa toutefois mentalement auprès de son père, alors qu'elle était elle-même presque affamée.

    Kichimura Washu [ ]

    Furuta et Liz se connaissent depuis l'enfance. Comme Furuta était amoureux de Liz, il l'a aidée à s'échapper du Jardin ensoleillé et de V. Cependant, elle ne montra aucune reconnaissance pour son aide et apprécia la liberté que Furuta lui procurait. Furuta l'a aimée longtemps après et, selon ses dires, il voulait avoir d'innombrables enfants avec Liz. Sous l'identité de Sota, c'est lui qui a manipulé les poutres d'acier et provoqué leur "accident".

    Akihiro Kano [ ]

    Liz a été suivie par Kano afin de devenir un donneur d'organes pour ses expériences sur la création de goules borgnes. Son intérêt pour Liz a été éveillé par sa griffe unique et puissante. Après l'incident du chantier, il l'a utilisée pour cultiver des mémoires cellulaires avec lesquelles il a créé de nombreuses goules borgnes artificielles.

    Kazuichi Banjo [ ]

    Banjo était amoureux de Liz, même si celle-ci ne s'intéressait pas à lui. Il a donc décidé d'aller la chercher dans le 20e arrondissement, mais a dû constater qu'elle était déjà "décédée".

    Forces et compétences [ ]

    Physiologie de la goule : Comme elle est une goule, Liz possède de puissantes capacités physiques ainsi qu'une griffe à écailles. Liz est supérieure aux goules, même les plus puissantes, et sa griffe est capable de frapper plusieurs de ces ennemis en un seul coup.

    • Griffe d'écaille : La griffe d'écaille de Liz a la particularité de se régénérer anormalement vite, même sous les griffes d'écaille. De plus, elle est capable de créer jusqu'à 6 griffes, même si ces griffes ne sont pas très épaisses, elles peuvent pénétrer assez profondément pour tuer sans effort des goules et des humains. Yoshimura explique que, malgré sa supériorité, ses capacités de régénération ne peuvent plus l'aider si les dégâts sont suffisamment importants. C'est ce qui s'est passé, par exemple, lorsque les boulons d'acier l'ont ensevelie et ont provoqué son "accident" mortel.

    Représentation en manga [ ]

    Représentation en anime [ ]

    Trivia [ ]

    • Dans la version anglaise de Tokyo Ghoul , son nom est écrit "Rize".
    • Dans le premier sondage de popularité des personnages, Liz était classée huitième. Dans le dernier, elle était classée vingt-et-unième.
    • "L'Œuf de la chèvre noire", un livre de Sen Takatsuki que Ken et Liz ont lu au début de la série, parle de deux personnages qui présentent des parallèles conscients avec eux. Liz est comparable à la chèvre noire qui se nourrit d'humains, et Ken, qui a reçu une greffe d'organes de Liz, peut être interprété comme l'enfant de la chèvre noire. Par exemple, l'expérience de Ken dans le monde des goules et sa rébellion contre ses instincts de goule sont des parallèles avec le protagoniste du livre.
    • Dans l'anime, l'hallucination de Liz apparaît à Ken chaque fois qu'il a faim ou qu'il lutte contre ses instincts de goule. Cependant, dans le manga, Ken n'hallucine de Liz que lorsqu'il perd presque la raison à cause de la torture.
    • Dans Tokyo Ghoul Trump , Liz est représentée avec Ken Kaneki sur la Reine de Cœur.
    • Sui Ishida affirme que Liz est son type de femme goule.

    Tokyo Ghoul | Personnages & Blog

    Hinami Fueguchi
    Attention spoilers : cet article contient des spoilers ! " Les goules n'ont-elles pas le droit de vivre ? " -Hinami Fueguchi, Tokyo Ghoul Chapitre 23 Hinami Fueguchi (笛口 雛実 , Fueguchi Hinami ) est la fille ghula de Ryoko...
    Toka Kirishima
    Attention spoilers : cet article contient des spoilers ! " Qu'est-ce qu'elle sait de moi ?! Je ne peux pas digérer votre nourriture ! Je peux me faire attaquer à tout moment par quelqu'un parce que je suis une ghula...
    Liz Kamishiro
    Attention spoilers : cet article contient des spoilers ! " Ces lions lâches se sont volontairement enfermés dans une cage. Même si le lion est probablement le "roi des animaux". " -Liz Kamishiro, Tokyo Ghoul chapitre spécial : Liz Liz...