L'histoire de Koby
Rencontre avec Luffy
Luffy le rencontre lors de la première étape de son voyage, alors qu'il est propulsé dans un tonneau jusqu'à l'île où se trouve la base d'Alvida . La redoutable Alvida avait capturé Koby et en avait fait son matelot.
Koby est un type assez peureux qui ne prend son courage à deux mains pour affronter sa tortionnaire que lorsque Luffy lui expose son rêve de devenir le futur roi des pirates. Lorsqu'Alvida s'en prend à Koby, Luffy s'interpose et la traite rapidement. Les deux hommes prennent alors la mer ensemble à bord d'une petite chaloupe.
Luffy et son ami Koby arrivent finalement à Shellstown, où Luffy veut recruter son premier membre de gang, le chasseur de pirates Roronoa Zoro. Avec Luffy, Koby libère non seulement Zoro de sa captivité, mais libère aussi les habitants de l'île du règne de terreur du commandant Morgan .
Koby et la marine
Koby et son nouvel ami Helmeppo sont d'abord acceptés dans la base navale de Shellstown en tant qu'agents de nettoyage. Même leur propre formation ne les aide pas au début - ce n'est que lorsque le vice-amiral Garp arrive pour traduire le père d'Helmeppo en cour martiale que les deux font leur grande entrée : Morgan prend son fils en otage et s'enfuit. Koby se met en travers du chemin des officiers qui veulent faire couler Morgan et Helmeppo avec leur coquille de noix. Malgré l'intervention d'Helmeppo et de Koby, Morgan s'échappe, mais cette action impressionne tellement Garp qu'il les emmène sur Grand Line, au quartier général de la marine, pour leur faire suivre un entraînement spécial.
Nouvelle rencontre avec Luffy dans l'Eau 7
Quelque temps plus tard, Koby et Helmeppo sont devenus membres du navire de Garp dans les rangs des cadets de la marine et arrivent avec lui à Water 7 , où ils surprennent Luffy et sa bande : Helmeppo est devenu épéiste, tandis que Koby laisse Luffy perplexe avec le Rokushiki.
La bataille de Marineford
Ses compétences et ses faiblesses
Lorsque Koby rencontre Luffy dans Eau 7, il maîtrise déjà la technique Soru . Cependant, lui et Helmeppo ne sont pas des adversaires pour Luffy et Zoro. Il raconte également que l'entraînement du grand-père de Luffy, le vice-amiral Garp, est très difficile et éprouvant, mais qu'il porte ses fruits.