Cart
Livraison gratuiteen Europe
Retours facilesRetours gratuits de 14 jours
Paiement 100% Sécurisépar chiffrement SSL
Neferpitou

Neferpitou

Sommaire :

    Apparence

    Neferpitou a l'apparence d'un chat humanoïde avec des poils blancs ondulés. Ses oreilles et sa queue félines sont recouvertes de poils jaunes et blancs. Elle a des yeux rouge rubis et ses genoux ont des articulations délimitées comme des pattes d'insectes. Les mains de Néferpitou sont légèrement plus grandes que la moyenne des mains humaines. Ses vêtements sont un manteau bleu avec six boutons jaunes et des boutons de manchette, un short orange, des chaussettes orange avec de fines rayures noires et des chaussures bleues.

    Personnalité

    Néferpithou est très fidèle au roi et se sacrifierait pour lui. Des trois gardes royaux, Pitou est le plus curieux et se laisse facilement distraire. Il/elle adore jouer et, selon Shaiapouf, il n'est motivé que lorsqu'il s'amuse. Pitou est une fourmi chimère féline qui aime jouer avec ses adversaires, comme un chat avec sa proie. Malgré son caractère joyeux et joueur, Pitou a une personnalité cruelle et redoutable. Pitou prend également au sérieux son devoir de protection du roi et est prête à sacrifier sa chance de combattre de puissants adversaires pour accomplir son devoir.

    Contrairement à Menthuthuyoupi et Shaiapouf, Neferpitou semble rester fidèle à Komugi, malgré l'intérêt que Meruem lui a porté par la suite. Ainsi, parmi les trois gardes royaux, Néferpitou est le seul à accorder une grande priorité à la sécurité de Komougui, contrairement à Menthuthuyoupi et à la haine de Shaiapouf envers Komougui, ce que Néferpitou sait être une source de méfiance dans l'affaire qui fait dévier son roi de la voie.

    La loyauté et le dévouement de Pitou envers le roi sont si grands que lors de l'opération de Komugi visant à sauver leur vie des blessures causées par le saut du dragon de Zénon, Pitou montre sa vulnérabilité et sa peur, car ils n'ont pas eu la possibilité de se défendre contre la colère de Gon pour ce qu'ils ont fait. Pour la première fois, Pitou se rend à Gon et à Killua. Ils lui demandent de faire preuve de clémence, sans se soucier de les combattre en pointant ses pattes vers le haut - signe que les prédateurs se rendent -, de faire preuve d'un manque de méchanceté pour obéir à l'ordre du roi de sauver Komugi. Même après sa mort, Pitou Nen est restée ; ses Terpsichora, encore plus fortes qu'avant, ont manipulé son corps et attaqué Gon pour protéger le roi.

    Contexte

    Neferpitou est le premier des trois gardes royaux nés pour le roi des Fourmis Chimères. Ils ont été nommés personnellement par la reine, tout comme les autres gardes royaux. Comme Menthuthuyupi, Neferpitou ne semble pas avoir de souvenirs de sa vie passée.

    Sexe ambigu

    Cet article utilise les pronoms neutres qu'ils emploient (au singulier) pour décrire Néferpitou pour les raisons suivantes :

    • La seule déclaration officielle concernant le sexe de Néferpitou figure dans le "Hunter x Hunter Charkter World Data Book". Il se réfère à Neferpitou pour utiliser le pronom "彼" ( kare ) , qui est généralement traduit par "il".
    • Neferpitou utilise de manière incidente le pronom "boku" (traduit en "je" en français), souvent utilisé par les garçons et les jeunes hommes, bien que les femmes puissent également utiliser ce pronom.
    • Neferpitou est décrite comme une "mère" qui protège un enfant, mais comme Killua a parlé de manière métaphorique, la validité de cette affirmation doit encore être établie.
    • Sur la page de titre du volume 28, basée sur le couronnement de la Vierge Marie, Neferpitou occupe la position centrale, correspondant à la Vierge Marie.
    • Dans le manga, la poitrine de Néferpitou est généralement (mais pas toujours) plate. En revanche, l'anime 2011 montre Neferpitou en leur donnant un buste consistant. Dans les deux représentations, Neferpitou est dotée de hanches larges (de la largeur des épaules) avec une taille fine et un rapport taille-hanche bas est une caractéristique qui se manifeste le plus souvent chez les femmes humaines post-pubères.
    • Dans la collection Hunter x Hunter Battle, Neferpitou est une femme.
    • La première moitié de Néferpitou provient d'une divinité égyptienne masculine (le dieu Néfertem) et la seconde moitié de la panthère femelle appelée Pitou (un personnage français pour enfants).

    Compétences et pouvoirs

    En tant que l'un des trois membres de la Garde royale, Néferpitou est l'une des fourmis chimères les plus puissantes à vivre et l'un des personnages les plus forts de la série. Elle a combattu et tué Kite, un puissant Pro Hunter, alors qu'elle n'était que légèrement blessée, peu après la découverte de Nen. Illumi a qualifié Neferpitou de "meilleur soldat" de Meruem. Malgré son intention de la tuer, le roi n'a pu torturer Neferpitou qu'avec un seul de ses coups de queue, ce qui l'a amené à faire l'éloge de la garde royale.Shaiapouf, un autre membre de la garde royale, a été frappé par la même attaque à travers un mur, bien que le pouvoir du roi ait augmenté à cette époque. Le président de l'association des chasseurs Netero, considéré comme le chasseur le plus puissant du monde dans ses meilleures années et par certains des chasseurs les plus puissants, même à son âge, s'est demandé si Néferpitou pouvait être plus puissant que lui, après que Cold, qui a ressenti l'aura chez les deux combattants, a confirmé plus tard. Ikalgo était persuadé que même s'il s'alliait à Gon, Killua et Palm, et peut-être à Knuckle et Meleoron, la Garde Royale serait toujours au sommet.

    Nen

    Neferpitou est un spécialiste. Elle est née avec la capacité innée de contrôler son aura, ainsi qu'avec une quantité insondable d'aura et une vitesse d'apprentissage bien supérieure à celle d'un humain, ce qui lui a permis d'utiliser En quelques heures seulement après sa naissance et de créer des capacités Hatsu sur un coup de tête. Elle était capable de terroriser Rammot et Pokkle avec son aura tout en étant dans un état d'esprit neutre et en utilisant apparemment Ten. En effet, son aura semble extrêmement menaçante pour les utilisateurs de Nen, même si Neferpitou n'émet pas d'hostilité. Cela peut agir comme un puissant moyen de dissuasion. Kite, Gon et Killua ont été effrayés par son Ren maléfique lors de leur première rencontre, et ce dernier a constaté que Hisoka et Illumi, deux utilisateurs de Nen extrêmement compétents et inquiétants, n'ont pas réussi à atteindre un niveau comparable à celui de Neferpitouer. Son aura est si abondante qu'elle pouvait garder ses immenses poupées En actives pendant des jours sans se fatiguer.

    Son en est d'une taille unique. Il a une forme irrégulière : au lieu d'une sphère, ce sont des vrilles, dont une seule peut mesurer jusqu'à deux kilomètres de long. Ils peuvent plier leur forme à volonté. Elle semble également capable de se servir de l'in. Bien que Neferpitou ait développé une capacité Hatsu, qui est longue et difficile sur le plan moteur, Neferpitou a mené avec succès une opération avec le docteur Blythe, en imaginant comment ressusciter Kite pour le combattre à nouveau.Neferpitou a montré des capacités dans plusieurs catégories de Nen, en plus de sa catégorie de spécialisation innée : au moins, émission et manipulation.

    Type de Nen de Néferpitou

    Spécialisation

    Le docteur Blythe est une poupée géante créée par Neferpitou et utilisée uniquement pour le traitement chirurgical de parties du corps endommagées. Il est équipé d'innombrables appareils médicaux qui peuvent être utilisés aussi bien pour les premiers soins que pour des opérations plus importantes. Une blessure mortelle à l'estomac peut être traitée en moins d'une heure et les cadavres détruits peuvent être reconstruits pour être manipulés ultérieurement. Le Docteur Blythe ne peut pas se déplacer de l'endroit où il a été invoqué et est lié à la queue de Pitou, ce qui limite son rayon de déplacement à 20 mètres lorsque la capacité est active. En outre, les autres capacités de Pitou ou En ne peuvent pas être utilisées entre-temps et ne laissent qu'une petite quantité d'aura pour protéger son corps.

    Marionnettes Après avoir diffusé son aura sous la forme d'un marionnettiste clownesque, Neferpitou peut l'attacher à un corps afin d'exercer un contrôle total sur le corps en question. Elle peut non seulement le faire bouger, mais aussi le faire parler et même l'utiliser, indépendamment du fait que le propriétaire du corps était un utilisateur de Nen. Si le corps est effectivement celui d'un utilisateur de Nen, Neferpitou peut utiliser ses capacités de Nen. Les commandes de chaque poupée sont préalablement définies par Neferpitou, ce qui lui permet de se déplacer automatiquement, mais les gardes royaux peuvent toujours les repositionner à leur guise. Le nombre de corps que Néferpitou peut contrôler en même temps est inconnu, bien que l'on sache qu'il est supérieur à 50. Ses marionnettes sont cependant d'une qualité inférieure à celle des poupées de fumée de Morel. Neferpitou peut sentir si l'une de ses marionnettes a été entravée, ce qui, avec son Ener, lui permet de surveiller de vastes zones. Il semble que le marionnettiste puisse être caché par In, mais dans le cas de Kite, le marionnettiste est devenu visible (pour les utilisateurs de Nen) lorsqu'il a ordonné à Kite d'utiliser son aura.

    Les conditions de fixation du Marionnettiste par Neferpitou sont inconnues. Les deux premières fois, ils ont utilisé cette capacité sur des cadavres sur lesquels ils avaient opéré avec le docteur Blythe. Les officiers supérieurs que Neferpitou contrôlait avec ses marionnettistes se sont effondrés lorsqu'ils ont été expulsés, ce qui suggère peut-être qu'ils ne peuvent être utilisés que sur des personnes décédées. En chassant le marionnettiste, Neferpitou peut récupérer l'aura qui est en eux. Comme les soldats contrôlés par cette capacité faisaient souvent des sauts impressionnants ou flottaient dans les airs, il est possible que le Marionnettiste leur accorde cette capacité, même si cela peut aussi être simplement dû au fait que le Marionnettiste entraîne les soldats contrôlés comme des poupées littérales au bout d'une ficelle alors qu'ils flottaient autour.

    Terpsichora prend la forme d'une ballerine monstrueuse dont les fils relient le bout des doigts au corps de Néferpitou, comme une marionnette. C'est une capacité orientée vers le combat qui ne prend que 0,1 seconde pour être utilisée de manière offensive après s'être manifestée. Comme Neferpitou lui ordonne de "danser au-delà de ses limites" et de ressentir l'effet tangible du gonflement des muscles des mains et des jambes de l'utilisateur, cette capacité semble augmenter ses attributs physiques. Même après l'écrasement de la tête de Neferpitou, la capacité est restée active en raison de leur loyauté envers le roi, s'est renforcée après la mort et leur a permis de trancher le bras de Gon. Dans l'ensemble, ses effets semblent indiquer qu'elle pourrait utiliser l'amplification et la manipulation, la ballerine étant invoquée ou diffusée lorsqu'il ne s'agit pas d'une capacité de spécialisation.

    Combats

    Chimère Fourmis Chapitre

    • Neferpitou vs Pokkle
    • Neferpitou vs Kite
    • Neferpitou vs Isaac Netero
    • Neferpitou vs Gon Freecss

    Source

    Hunterpedia

    Hunter X Hunter | Personnages & Blog

    Ponzu
    Ponzu (ポンズ , Ponzu ) était l'un des 24 candidats qui ont atteint le quatrième niveau du 287e examen Hunter. Elle était l'épreuve #246 du 287e examen et #223 du 288e examen Hunter . Apparence Ponzu porte un grand chapeau...
    Pokkle
    Pokkle (ポックル , Pokkuru ) était le candidat # 53 lors du 287e examen Hunter , qui était sa deuxième tentative à l'examen Hunter. Il deviendra plus tard un Hunter des Bêtes fantastiques. Apparence Pokkle est un archer vêtu d'un...
    Neferpitou
    Neferpitou (ネフェルピトー , Neferupitō ) surnommé Pitou ( ピトー, Pitō ) , était l'un des 3 gardes royaux de Meruem . Des trois gardes royaux, elle fut la première à naître. Apparence Neferpitou a l'apparence d'un chat humanoïde avec des...