Cart
Livraison gratuiteen Europe
Retours facilesRetours gratuits de 14 jours
Paiement 100% Sécurisépar chiffrement SSL

Ryuk

Sommaire :

    Personnage

    Ne supportant plus l'ennui sans fin du monde des Shinigami, Ryuk a lancé un Death Note dans le monde des humains à titre expérimental, dans l'espoir qu'un humain le trouve et l'utilise (ce qui s'est réalisé grâce à Light Yagami).
    La raison en est probablement sa personnalité, qui se caractérise par sa curiosité, son hédonisme et son goût pour l'aventure. Bien que Shinigami n'ait pas besoin de nourriture, il consomme constamment des pommes, auxquelles il semble être accro : il mentionne que son habitude de manger des pommes est similaire à celle de fumer chez les humains. Cela devient également visible lorsque la chambre de Light est surveillée par L : Light interdit à Ryuk de manger car, en raison de l'invisibilité de Shinigami, on verrait sur les écrans de surveillance une pomme flottante qui serait mangée lentement. Cela provoque chez Ryuk des symptômes de manque qui se manifestent surtout par des contorsions étranges.

    Il se moque souvent de Light et affiche toujours une expression grimaçante, même si cette dernière est peut-être simplement une caractéristique de son visage indépendante de son humeur.

    Il est toujours honnête avec Light tout au long de la série ; il ne lui ment jamais, même s'il lui cache beaucoup de choses.

    Aperçu

    Avant le saut dans le temps

    Au début de la série, Ryuk laisse tomber un Death Note par ennui dans le monde des humains. Cinq jours plus tard, il se présente chez Light Yagami, l'humain qui a trouvé le Death Note et qui est donc devenu le nouveau propriétaire. Il lui explique les principales règles du Death Note et s'étonne que Light ait écrit autant de personnes dans le Death Note en seulement cinq jours. Il dit également à Light que toute personne ayant utilisé le Death Note une fois n'ira ni au paradis ni en enfer, ce qui semble amuser Ryuk. À partir de là, il suit Light partout et se moque de lui lorsque L prend ses premières mesures contre Kira.

    Pendant qu'il est suivi par l'agent du FBI Raye Penber, Ryuk explique les deux différences principales entre un Shinigami et un humain avec un Death Note : premièrement, chaque fois qu'un Shinigami écrit un humain dans son Death Note, il reçoit le temps de vie restant ajouté à son temps de vie ; deuxièmement, les Shinigami ont des yeux spéciaux qui leur permettent de lire le nom et le temps de vie restant d'un humain. En outre, il propose à Light un marché par lequel un homme peut échanger les yeux d'un Shinigami contre la moitié de sa vie restante. Mais pour Light, ce marché est totalement hors de question, car il a l'intention de vivre aussi longtemps que possible en tant que dieu de son nouveau monde idéal.

    Ryuk révèle également à Light qu'il est suivi, car il se sent observé parce qu'il marche généralement derrière Light, ce qui le dérange. Ryuk joue également un rôle dans le plan que Light élabore ensuite pour se débarrasser de son poursuivant. Light demande à un grand criminel de détourner un bus dans lequel lui et son poursuivant sont assis. Ce faisant, il incite le poursuivant à lui montrer sa carte d'identité du FBI et apprend son nom. Il vainc le ravisseur en lui faisant toucher un morceau du Death Note, ce qui permet à ce dernier de voir Ryuk et de piquer une crise. Le criminel se met à hurler de peur et tire sur Ryuk, mais ses balles le traversent.

    Après que Light a tué les agents du FBI, la femme de Ray, Naomi Misora , intervient. Celle-ci a découvert le lien entre le détournement du bus et le démantèlement du FBI et soupçonne que Kira se trouvait dans le bus ce jour-là. Elle soupçonne également Kira de pouvoir contrôler les actions de ses victimes avant leur mort. Si elle avait transmis ces informations à L, Light aurait été vaincu très rapidement, mais Light l'intercepte avant et tente de la tuer. Lorsqu'il l'inscrit d'abord dans le Death Note sous un faux nom d'emprunt, Ryuk rit, car il peut bien sûr voir le vrai nom de Naomi. Il s'amuse de voir Light essayer de trouver le vrai nom et propose à nouveau le trafic d'yeux.

    Plus tard, lorsque L fait installer des caméras et des micros dans la chambre de Light, Ryuk les repère tous et révèle à Light où ils se trouvent. Il espère ainsi trouver un angle mort pour que Light puisse continuer à lui donner des pommes.

    Après un certain temps d'observation, il n'y a plus de soupçon et les caméras et les micros sont retirés. Light a terminé l'école et a réussi l'examen pour ses études avec tous les points, de plus L participe également aux études pendant une courte période afin d'en apprendre plus sur Light.

    Ils jouent ensemble au tennis et Light gagne. Ryuk a assisté à la partie et a évité quelques balles. Plus tard, le deuxième Kira, Misa Amane, apparaît et rencontre Light, ils se font toucher leurs Death Notes respectives pour que Misa puisse voir Ryuk et Light Rem, et Light et Misa forment un couple. Light laisse Ryuk et Rem échanger leurs carnets et enterre celui de Ryuk dans la forêt. Il se laisse ensuite volontairement enfermer en prison pour prouver son innocence et renonce au Death Note. Quelque temps plus tard, Light retrouve la mémoire et Misa récupère le Death Note appartenant à Ryuk, ce qui lui permet de revenir. Ryuk passe maintenant du temps avec Misa, tandis que Light poursuit son enquête et que L et Watari sont finalement tués par Rem.

    Death Note | Personnages & Blog

    Ryuk
    Ryuk (リューク , Ryūku ? ) est un shinigami qui, par ennui, a fait tomber un Death Note étranger dans le monde des humains et est donc le véritable déclencheur des événements de l'histoire. Ryuk est très grand, mince et...
    Kiyomi Takada
    Portrait Nom : Kiyomi Takada Âge : 18 et 19, plus tard 24 Anniversaire : 12 juillet 1985 (dans l'anime 1988) Décédé : 26.01.2013 (dans l'anime) Sexe : femelle Espèce Humain Groupe sanguin AB Statut : décédé Première apparition sur...
    Teru Mikami
    " Il n'y a aucune raison pour moi de remettre quoi que ce soit en question. Dieu est absolu. Mon rôle est de faire ce que Dieu me demande. " - Teru Mikami Teru Mikami (Mik 上 照, Mikami Teru...