Cart
Livraison gratuiteen Europe
Retours facilesRetours gratuits de 14 jours
Paiement 100% Sécurisépar chiffrement SSL
Rukia Kuchiki

Rukia Kuchiki

Sommaire :

    Apparence

    Petite et menue, Rukia a la peau claire et les yeux violets. Ses cheveux sont noirs, avec plusieurs mèches de cheveux qui pendent toujours entre ses yeux. Byakuya a mentionné qu'elle ressemble beaucoup à sa sœur, Hisana Kuchiki . En tant que Shinigami de la 13e compagnie, Rukia porte un Shihakushō standard. Dix-sept mois après la défaite d'Aizen, Rukia porte les cheveux un peu plus courts. Elle porte un Tekkō blanc sans doigts, similaire à celui de Byakuya, qui s'étend sur ses coudes. En tant que vice-commandant, elle porte son insigne autour de la manche gauche de son uniforme, qui a été raccourcie pour atteindre le haut de son bras. Dix ans après la défaite d'Yhwachs, les cheveux de Rukia sont similaires à ceux d'avant la défaite d'Aizen, mais beaucoup plus longs. Elle porte également maintenant un haori de commandant typique par-dessus son shinigami Shihakushō habituel.

    Personnalité

    Rukia se comporte presque toujours de manière relativement sérieuse et ne rit pas très souvent, c'est pourquoi on peut supposer qu'elle n'est pas consciente de l'effet amusant et unique que son comportement peut parfois avoir sur les autres. Elle réagit donc discrètement avec irritation et ne se sent visiblement pas prise au sérieux ou se moque d'elle lorsque les autres (en particulier Ichigo) se moquent d'elle. Ou encore, lorsque Kon saute sur Rukia et tente de l'embrasser ou de la serrer dans ses bras pour lui témoigner son affection, elle lui donne généralement un coup de pied au visage, sans commentaire mais avec force, ce qu'il perçoit plutôt comme une réponse à cette affection. Rukia a quelques habitudes très amusantes et humoristiques, par exemple elle entre dans une pièce de préférence par une fenêtre plutôt que par une porte ou elle aime grimper sur des endroits élevés comme les arbres ou les toits. Un autre gag récurrent au cours de la série est l'(in)aptitude de Rukia à dessiner. Chaque fois qu'elle veut expliquer quelque chose à quelqu'un, généralement Ichigo, Rukia utilise des dessins pauvres pour illustrer le sujet. Quel que soit le sujet, les dessins de Rukia consistent généralement en des lapins, des ours ou d'autres animaux de la forêt, avec lesquels elle représente elle-même des personnes comme Ichigo ou Sōsuke Aizen. Ichigo commente alors très rapidement cette incapacité, ce qui lui vaut soit des graffitis sur le visage, soit une raclée. C'est surtout le lapin qui semble fasciner Rukia. Il s'agit d'un lapin particulier, appelé "Chappy", qui représente probablement un personnage de bande dessinée pour enfants ou quelque chose de similaire. Rukia a également appelé Chappy une mod-soul qu'elle voulait déjà avoir lors de son premier achat au magasin Urahara, mais qu'elle a reçue à la place de Kon. Rukia a également eu un coup de foudre pour le sac à dos en peluche de lapin d'Orihime Inoue, dans lequel elle avait mis Cloud.

    Malgré les origines pauvres de Rukia, elle a été décrite comme une personne gracieuse, qui a toujours été entourée d'une aura de dignité. Elle a conservé sa modestie et sa gentillesse après son adoption dans la noblesse de la Soul Society et n'a pas hésité à fréquenter les gens du peuple. Ainsi, pendant son emprisonnement dans les cellules de la 6e unité, elle s'est entretenue sans gêne avec le jeune Hanatarō Yamada, qui devait nettoyer sa cellule. La manière de parler de Rukia est en outre souvent très désuète. Ce qui a donné lieu à des situations humoristiques dans le monde réel, lorsqu'elle essayait de communiquer avec ses camarades de classe de manière "moderne". Elle faisait par exemple une révérence pour les saluer ou utilisait ses talents d'actrice pour éviter les ennuis à ses camarades de classe et à elle-même. Malgré sa petite taille et son apparence fragile, Rukia est aussi une personne très forte, qui cherche toujours à se blâmer en premier et qui a tendance à porter toute la responsabilité seule. Elle cache donc souvent ses sentiments à ses amis, mais s'ouvre de plus en plus à eux au fil de l'histoire.

    Bien qu'elle n'aurait rien pu faire pour empêcher la mort de Kaien Shiba, elle se sent coupable tout au long de la série de ce qui est arrivé à ce dernier. Comme elle l'a immédiatement poignardé par réflexe pour se protéger, elle essaie constamment de se convaincre qu'elle tenait plus à sa propre vie qu'à la sienne, car elle n'aurait pas essayé de l'aider avant. La seule consolation qu'elle peut trouver dans sa mort est de croire qu'elle l'a empêché d'être contrôlé par le Hollow Metastacia. Cette attitude hantée par la culpabilité se répercute sur sa relation avec Ichigo ; lorsque Rukia est arrêtée et qu'il est grièvement blessé en essayant de la sauver, elle suppose qu'il meurt de ses blessures. Rukia pense que la mort d'Ichigo aurait pu être évitée s'il ne l'avait jamais rencontrée, elle perd donc sa volonté de vivre et s'abandonne au sort de son exécution. Lorsque Rukia est blessée ou en danger, Ichigo s'inquiète toujours beaucoup pour elle et se reproche de ne pas l'avoir assez bien protégée. Mais elle lui fait toujours remarquer qu'il n'a pas à la protéger et qu'elle est responsable d'elle-même. C'est aussi Rukia qui, avec sa forte volonté, est toujours en mesure d'encourager ses amis lorsqu'ils ont perdu leur énergie. C'est le cas d'Ichigo après qu'il ait perdu un combat ou d'Orihime lorsque Kisuke Urahara lui a demandé de rester à l'écart du champ de bataille.

    Passé

    Rukia est morte en bas âge et est arrivée à la Soul Society avec sa sœur aînée, Hisana Kuchiki. Bien qu'au début Hisana ait essayé de s'occuper de Rukia et de la protéger, elle n'a pas pu assurer sa propre survie tout en s'occupant également d'un bébé, et a donc laissé Rukia seule. Rukia a donc grandi dans le 78e district de Rukongai Inuzuri. En luttant pour sa survie, elle a rencontré Renji Abarai avec qui elle s'est liée d'amitié. Rukia est même devenue membre de la bande d'enfants des rues de Renji. Les années suivantes, ils sont restés ensemble et ont pris soin l'un de l'autre. Bien qu'ils aient tous deux montré qu'ils avaient des pouvoirs spirituels, aucun d'eux n'avait l'intention de devenir un shinigami. Mais lorsque tous leurs autres amis moururent les uns après les autres, Renji et Rukia décidèrent d'aller à l'Académie Shinigami, car ils seraient bien mieux s'ils devenaient Shinigami et vivaient dans la Seireitei.

    Renji et Rukia étaient dans des classes différentes, mais ils essayaient de se voir le plus souvent possible. Contrairement à Renji, Rukia avait beaucoup de mal à se faire de nouveaux amis et restait souvent seule. Quelque temps plus tard, Rukia fut adoptée par la famille Kuchiki. Hisana, qui s'était mariée dans la famille des années auparavant et qui est ensuite morte de maladie, a supplié son mari Byakuya Kuchiki de retrouver Rukia. Pleine de remords d'avoir quitté sa famille, Hisana voulait que sa sœur fasse partie de la famille Kuchiki, sans que celle-ci ne puisse jamais connaître leur relation. Après avoir accompli cette tâche avec succès, Byakuya tint sa promesse et accueillit Rukia dans sa famille en tant que sœur, sans jamais lui parler de son lien de parenté avec Hisana. Rukia était en partie heureuse d'avoir été acceptée dans une telle famille, mais cela signifiait aussi qu'elle ne rencontrerait plus jamais le "garçon des rues" Renji. Certes, elle avait une meilleure vie du point de vue de la prospérité, mais elle se sentait toujours seule car son nouveau "frère" Byakuya la traitait toujours très froidement.

    En tant que membre de la famille Kuchiki à laquelle elle appartenait, elle était toujours traitée un peu différemment, ce que Rukia n'aimait pas non plus. Beaucoup de membres de sa propre compagnie ne l'aimaient pas non plus, car ils pensaient que Rukia n'avait jamais su ce que cela signifiait de travailler dur et de se battre pour être acceptée dans le Gotei 13. Cependant, le vice-capitaine de la 13e compagnie, Kaien Shiba, ne se souciait pas de l'origine de Rukia ; il la traitait comme n'importe quel autre membre de sa compagnie et lui parlait en conséquence. C'est ce que Rukia souhaitait depuis longtemps. Mais Rukia s'est vite rendu compte que ses très bonnes compétences en Kidō , dans le Gotei 13, étaient tout juste moyennes, ce qui la décourageait souvent. Kaien s'entraînait donc souvent avec Rukia et lui enseignait le savoir-vivre de la compagnie. L'épouse de Kaien, Miyako Shiba, alors 3e officier de la 13e compagnie, devint le grand modèle de Rukia, qui la traitait toujours très gentiment. Tout semblait aller pour le mieux jusqu'au jour où Miyako fut contrôlée puis dévorée par le Hollow Metastacia. Le commandant Jūshirō Ukitake, Kaien et Rukia sont alors partis pour arrêter le Hollow. Kaien a affronté seul le Hollow, qui disposait cependant de pouvoirs inattendus. Metastacia réussit à fusionner avec Kaien, qui s'en prit alors à Rukia et Jūshirō. Pour se protéger, Rukia fut contrainte de tuer son vice-commandant. En mourant, Kaien s'excusa de s'être permis d'être possédé et de l'avoir ainsi placée dans cette position. Kaien Shiba l'a certes remerciée pour cet acte, mais Rukia vit encore aujourd'hui avec le sentiment de culpabilité de l'avoir tué. Rukia a ramené son corps à sa famille, où elle n'a pas eu le courage de leur dire comment Kaien était mort. Elle a donc simplement déclaré à sa famille qu'elle l'avait tué.

    Action

    Saga des shinigamis de remplacement

    La première rencontre de Rukia Kuchiki et Ichigo Kurosaki s'est déroulée de manière très agitée, car elle a eu lieu en plein milieu d'une attaque de Hollow. La nuit suivante, Rukia est réapparue, mais cette fois-ci au domicile d'Ichigo, car elle voulait savoir ce que le Hollow avait en tête. Le fait qu'Ichigo puisse la voir et même lui donner des coups de pied l'a beaucoup blessée. Elle a expliqué à Ichigo ce qu'il en était des Shingami et des Hollow et peu de temps après, la famille d'Ichigo a été attaquée par le Hollow Fishbone D. Rukia a essayé de se battre contre lui, mais Ichigo s'est mêlé au combat. Après avoir été grièvement blessée par le Hollow en essayant de protéger Ichigo, elle est obligée de transférer ses pouvoirs de shinigami à Ichigo pour qu'il puisse la sauver, se sauver et sauver sa famille. Elle ne voulait pas donner tous ses pouvoirs à Ichigo, mais c'est ce qui s'est passé.

    Alors qu'Ichigo a réussi, Rukia est trop faible pour retourner à la Soul Society. Elle a alors reçu la visite de Kisuke, qui lui a fourni un gigai pour qu'elle puisse rester dans le monde des humains jusqu'à ce que ses pouvoirs lui soient rendus. Comme Ichigo était en partie responsable de sa situation et qu'il disposait toujours de ses pouvoirs de shinigami, Rukia le forma du mieux qu'elle put pour qu'il puisse combattre les Hollow et protéger Karakura à sa place. Rukia a également fréquenté la même école que lui pendant cette période. Elle vivait en secret dans le placard d'Ichigo, de sorte qu'aucun membre de la famille d'Ichigo n'en avait connaissance. Seule Yuzu a remarqué que quelques-uns de ses vêtements manquaient, mais elle n'a pas découvert que Rukia vivait dans sa maison. Rukia et Ichigo devenaient de plus en plus une équipe bien rodée et de bons amis. Mais pas seulement Ichigo, Chad, Uryū, Kon, Orihime et toutes les filles de la classe d'Ichigo sont devenues des amies de Rukia. Elle était heureuse de constater que, même si elle avait eu du mal à se faire des amis à la Soul Society, elle en avait rapidement trouvé un grand nombre ici.

    Mais ce bonheur ne dura pas, car pendant son séjour dans le monde des humains, Rukia fut portée disparue à la Soul Society, et Byakuya Kuchiki et Renji Abarai furent envoyés pour la retrouver et la ramener à la Soul Society.

    Elle savait que quelqu'un allait être envoyé et a donc essayé de ne pas impliquer Ichigo dans cette affaire. Cependant, Ichigo a essayé de la sauver en combattant à la fois Renji et Byakuya. Si Ichigo avait encore une petite chance contre Renji, Byakuya l'avait rapidement blessé mortellement au cours du combat. Rukia ne voulait pas qu'Ichigo reçoive le coup de grâce et elle a rapidement accepté de retourner à la Soul Society sans aucune résistance. À son retour, Rukia est condamnée à mort pour avoir cédé ses pouvoirs de shinigami à un humain. De plus, l'Institut de recherche sur les Shinigamis de la 12ème Compagnie n'a pas réussi à la séparer de son Gigai.

    Saga de la Soul Society

    Rukia a été transférée dans le Senzaikyū et en avait déjà fini avec la vie. Elle se rendait responsable de la mort d'Ichgio jusqu'à ce que Renji lui dise - pour renforcer sa volonté de vivre - qu'il y avait depuis peu quelques Ryōkainder Soul Society, la description d'un de ces intrus correspondant à Ichigo. Rukia était heureuse qu'Ichigo soit en vie et en bonne santé, mais elle espérait aussi qu'il fasse demi-tour pour ne pas être tué en fin de compte. Pendant son séjour au Senzaikyū, elle a également pensé à son passé, en particulier à Kaien Shiba, et a toujours regretté son "acte", surtout lorsqu'elle rencontre Ganju Shiba, qui était venu la sauver au nom d'Ichigo.

    Après avoir compris qui était Rukia, Ganju a refusé de l'aider. Cependant, lorsque Byakuya arrive, il tente quand même de gagner du temps pour que Rukia et Hanatarō Yamada puissent s'échapper, ce qui blesse gravement Ganju. Peu après, Ichigo apparaît et tente de sauver Rukia. Au lieu de retrouvailles émouvantes entre Ichigo et Rukia, il n'y eut qu'une petite dispute entre les deux, Rukia étant heureux de constater qu'Ichigo n'avait pas changé d'un iota. Mais comme il ne pouvait pas rivaliser avec Byakuya pour le moment, il a été assommé et emmené par Yoruichi Shihōin, avec la promesse qu'elle rendrait Ichigo plus fort que Byakuya en peu de temps.

    Le jour de son exécution, elle n'avait qu'une dernière volonté auprès du commandant en chef Shigekuni Yamamoto-Genryūsai. Qu'il n'arrive rien à ses amis du monde des humains et qu'ils puissent retourner dans leur monde. Shigekuni Yamamoto-Genryūsai promit de s'y tenir et voulut commencer l'exécution par le Sōkyoku. Mais peu après, Ichigo est apparu au bon moment et a réussi à arrêter le Sōkyoku, qui a été scellé peu après par les commandants Jūshirō Ukitake et Shunsui Kyōraku, car ils étaient également opposés à l'exécution de Rukia. Renji s'était entre-temps allié à Ichigo pour sauver Rukia ; il s'était également joint à eux et devait, sur ordre d'Ichigo, mettre Rukia en sécurité. Cependant, les deux furent arrêtés par Kaname Tōsen pendant leur fuite. Celui-ci les ramena à la maison où ils rencontrèrent Sōsuke Aizen. Aizen, qui a organisé l'exécution de Rukia à lui seul, lui a révélé que son gigai contenait le Hōgyoku, un puissant artefact créé par Kisuke Urahara, qui pouvait notamment conférer des pouvoirs de shinigami à Hollow et inversement, c'est-à-dire créer Arrancar et Visored de manière artificielle. Comme Sōsuke Aizen veut le Hōgyoku pour lui-même, il espère que la mort de Rukia lui permettra d'y accéder. Cependant, il vise finalement une alternative non mortelle. Le Hōgyoku a été retiré de son corps et il a finalement décidé de tuer Rukia, car elle ne lui était plus d'aucune utilité. Cependant, son frère adoptif Byakuya s'est interposé.

    Aizen et ses complices Gin Ichimaru et Kaname Tōsen s'échappent et toutes les charges contre Rukia et ses amis sont abandonnées. Après cela, Rukia apprend de son frère l'histoire de sa sœur et pourquoi il n'avait rien fait pour aider Rukia pendant si longtemps. La relation entre les deux a alors rapidement évolué de manière positive. Rukia voulait maintenant clarifier la situation pour la famille de Kaien et s'excuser pour la mort de Kaien. Mais Kūkaku Shiba, la sœur de Kaien, a expliqué que le commandant de Rukia l'avait déjà fait des années auparavant et qu'elle lui avait donc pardonné depuis longtemps. Bien que Rukia ait eu le choix de retourner dans ce monde avec Ichigo si elle le souhaitait, elle a décidé de rester à la Soul Society à la demande de Kūkaku.

    La saga Bount

    Rukia est réapparue pour la première fois dans le monde réel lorsque Ichigo a été attaqué par Goethe , la poupée de Yoshino Sōma. Rukia a rapidement réussi à repousser ses flammes avec Hadō 4 : Byakurai. Avec Ichigo, elle a ensuite combattu le Bount et sa Doll, jusqu'à ce qu'un autre Bount interrompe le combat et prenne la fuite avec Yoshino. Ce dernier était Ryō Utagawa avec sa Doll Friido . Rukia s'est à nouveau jointe à l'équipe et a informé tout le monde des bounts et de la situation actuelle. Rukia, Ichigo et les autres ont ensuite sauvé Uryū des bounts qui l'avaient pris pour cible.

    Par la suite, Rukia, Orihime et Cloud ont d'abord été attaqués par Yoshi, contre lequel ils n'ont pas pu résister malgré tous leurs efforts. Mais le combat fut rapidement remplacé par un nouveau Bount, Mabashi , qui contrôla Rukia avec sa Doll Rizu. Cette dernière s'est ensuite opposée à Orihime à contrecœur. Possédée, Rukia a attaqué son amie Orihime, mais celle-ci n'était pas disposée à lui faire du mal. Shūhei Hisagi est apparu au dernier moment et a réussi à protéger Orihime de Rukia. Il ne voyait pas d'autre solution que de combattre Rukia pour faire sortir la poupée de son corps. Mais Rukia a réussi à échapper un instant au contrôle de la Doll. Orihime a alors saisi l'occasion et, avec Santenkesshun, a réussi à séparer la Doll Rizu de Rukia. Plus tard, elle est arrivée avec les autres dans la grotte de Bount, où elles ont été attaquées par la Doll Gesell d'Ugaki. Elle n'a cependant pas réussi à s'opposer à cette Doll.

    Lorsque les Bount ont pénétré dans la Soul Society, Rukia les a poursuivis avec Ichigo et les autres jusqu'à Rukongai. Ils se sont rapidement séparés et ont cherché les bounts dans les districts. Rukia et Ririn y rencontrèrent à nouveau le Bount Yoshi, avec lequel ils s'engagèrent immédiatement dans un combat. Comme Rukia n'était pas encore en possession de tous ses pouvoirs de Shinigami, elle n'avait pas beaucoup de chances contre Yoshi. Mais avant que Yoshi ne donne le coup de grâce à Rukia, Byakuya est arrivé par surprise à la rescousse de Rukia, a mis Yoshi en fuite et a mis sa sœur en sécurité. Rukia a été gravement blessée par le combat et est emmenée par Byakuya au manoir Kuchiki. Plus tard, elle y a reçu la visite d'Ichigo et de Renji, et s'est souvenue à quel point sa vie avait changé depuis sa rencontre avec Ichigo. Cependant, elle est restée à la Soul Society quand Ichigo, Uryū, Orihime et Chad sont retournés dans le monde des humains.

    Saga Arrancar

    Grâce au Hōgyoku, Aizen put alors lever une armée d'Arrancar qu'il utilisa pour attaquer Ichigo et ses amis lorsqu'ils revinrent dans le monde des humains. Rukia et un groupe d'autres Shinigami, composé du commandant de la 10e unité Tōshirō Hitsugaya , de son vice-commandant Rangiku Matsumoto , des 3e et 5e sièges de la 11e division Ikkaku Madarame , de Yumichika Ayasegawa , et de Renji Abarai, sont alors venus dans le monde des humains pour aider à combattre les Arrancar. Rukia fut la seule à aider Ichigo à se remettre sur pied après sa défaite contre Yammy Llargo et Ulquiorra Cifer, et à restaurer son esprit combatif, qui s'était affaibli avec le temps, notamment parce que son Creux intérieur tentait de prendre le contrôle du combat. Avec l'aide d'un petit mensonge bien ficelé, Rukia a réussi à s'installer officiellement dans la famille Kurosaki.

    La nuit suivante, alors que la Sexta Espada Grimmjow Jaegerjaques et sa Fracción envahissent Karakura pour tuer tous ceux qui ont le moindre Reiatsu, l'Arrancar Di Roy Rinker attaque Chad. Ichigo a d'abord voulu prendre le contrôle de cet adversaire, mais Rukia a retenu Ichigo avec son Mod-Soul Chappy pour combattre l'Arrancar et montrer à Ichigo que ses pouvoirs de Shinigami avaient été entièrement restaurés. Rukia a rapidement vaincu Di Roy à elle seule avec de puissantes techniques à base de glace, révélant pour la première fois son Shikai, qui est un Zanpakutō entièrement blanc. Il est considéré comme l'un des plus beaux Zanpakutō de la Soul Society et porte le nom de Sode no Shirayuki . Plus tard, Rukia a aidé Orihime à se reconstruire après qu'elle ait été déprimée par le fait que Kisuke ne voulait pas l'entraîner et même la tenir à l'écart du combat, car elle n'était pas utile pour la bataille à venir. Rukia s'est immédiatement entraînée avec Orihime à la Soul Society, afin qu'elles deviennent plus fortes et soient prêtes à combattre l'armée Arrancar.

    Lorsque Rukia retourna dans le monde des humains à la suite d'un appel de détresse, elle aida Ichigo à combattre Grimmjow qui, avec Wonderweiss Margela, Luppi Antenor et Yammy, attaqua à nouveau les Shinigami stationnés sur place. Elle réussit à geler l'Espada avec son Sode no Shirayuki, Hakuren, mais ce fut de courte durée car le puissant Grimmjow réussit à se libérer de la couche de glace et visa directement la tête de Rukia avec un Cero. Tous deux n'avaient donc aucune chance et ont dû être sauvés in extremis par Shinji Hirako. Plus tard, elle apprit de Yamamoto, avec les autres, qu'Orihime Inoue était soi-disant passé à Aizen. Une capture ne serait pas non plus exclue, mais dans les deux cas, une mission de sauvetage ne serait pas possible car la bataille contre Aizen était imminente et chaque Shinigami était donc nécessaire sur le front. Rukia, Renji & Co. ont donc été rappelés à la Soul Society. Au début, Rukia voulait s'opposer à cette décision et ne pas retourner à la Soul Society, mais comme le capitaine de la 1ère compagnie l'avait déjà pensé, il avait déjà envoyé Byakuya Kuchiki et Kenpachi Zaraki dans le monde réel pour aller chercher leurs subordonnés et utiliser la force si nécessaire. Rukia et Renji n'avaient donc pas d'autre choix que de retourner à la Soul Society sans discuter.

    La saga Hueco Mundo

    Mais comme Rukia et Renji sont de très bons amis d'Ichigo et d'Orihime, ils ont voulu revenir pour aider Ichigo à libérer Orihime de Hueco Mundo. Lorsqu'ils ont appris qu'Ichigo était déjà parti sans eux, Byakuya Kuchiki les a autorisés, officieusement bien sûr, à se précipiter derrière Ichigo pour l'aider. À Hueco Mundo, ils ont pu rattraper Ichigo, Uryū et Chad avant qu'ils n'arrivent à Las Noches. Ichigo était heureux de revoir ses deux amis, mais il a d'abord reçu un coup sur la tête de la part de chacun d'eux pour avoir osé partir sans eux, car il ne croyait probablement pas à leur retour. Mais Rukia lui a fait comprendre qu'ils étaient tous amis et qu'ils ne l'abandonneraient pas, ni Orihime. Au cours de leurs retrouvailles, ils rencontrèrent également Nel , Pesche Guatiche , Dondochakka Birstanne et Bawabawa , mais furent attaqués par le gardien des sables du désert Lunuganga. Rukia réussit à le congeler et à le tuer avec son Zanpakutō.

    Ensemble, ils arrivèrent enfin à Las Noches, mais durent se séparer car il y avait trop de chemins différents à l'intérieur. Sur le chemin de Rukia, elle rencontra le Noveno Espada, Aaroniero Arruruerie , qui se présenta à Rukia sous l'apparence de Kaien Shiba, son ancien ami et vice-capitaine. Il a essayé de tromper Rukia et de la pousser à tuer ses propres amis. Après avoir échoué, il lui a montré son vrai visage et a tenté de la tuer, mais Rukia s'est défendue et a découvert la faiblesse de l'Espada, la lumière. Aaroniero avait auparavant dévoré le Hollow Metastacia, ce Hollow qui avait dévoré l'âme de Kaien. Ainsi, Aaroniero a pu prendre possession de son corps et de ses souvenirs. Abattue de ne pas avoir libéré l'âme de son mentor comme elle l'avait espéré auparavant, mais d'être toujours tourmentée par un Hollow, elle a vaincu Aaroniero Arruruerie pour que Kaien Shiba puisse enfin être libre. Rukia a donc pu tuer l'Espada en détruisant son dôme de verre, mais elle a été empalée par le Nejibana de Kaien Shiba, que l'Espada imitait, et a été gravement blessée.


    Lorsque le Séptima Espada Zommari Rureaux apprend la nouvelle de la mort d'Aaroniero, il se rend chez Rukia pour l'éliminer définitivement. Ce faisant, elle est étonnamment protégée à la dernière seconde par Byakuya, qui est également venu en renfort à Hueco Mundo avec quelques commandants et vice-commandants. Pendant tout le combat de Byakuya contre Zommari, Rukia était inconsciente, mais sans le savoir, elle était contrôlée par le Cupidon de Zommari, si bien qu'elle a retourné son épée contre Hanatarō qui était venu à son secours, contre Byakuya et finalement contre elle-même. Mais son frère a réussi à éviter le pire et à détruire Zommari à l'aide de son Bankai Senbonzakura Kageyoshi. Rukia est ensuite guérie par la vice-commandante de la 4e unité Isane Kotetsu.

    La saga Shūsuke Amagai

    En classe, Rukia discute avec Orihime et d'autres camarades de classe de son devoir de maison d'art, dans lequel Rukia a dessiné ses chers lapins Chappy lors d'une séance d'entraînement. Soudain, son Soul Phone sonne et elle et Ichigo décident de s'occuper immédiatement d'un Hollow qui se présente. Étonnamment, il y avait une cinquantaine de Hollow, alors ils se sont séparés pour les détruire. Lorsqu'Ichigo rencontre quelqu'un dans un gigai, Rukia se rend au magasin Urahara, où Kisuke ne lui dit rien non plus. Rurichiyo Kasumiōji se présente à son école le jour suivant.

    Après avoir aidé à déjouer la tentative d'assassinat de Rurichiyo, Rukia apprend que la petite noble est la cible de Gyōkaku Kumoi. De même, Rukia apprend le nom de famille de Rurichiyo, qu'elle reconnaît comme une maison noble de la Soul Society. Et lorsque Ryūsei Kenzaki demande à Ichigo de devenir le garde du corps de Rurichiyo, Rukia le force à accepter cette tâche. Avec Rurichiyo et Ichigo, Rukia entreprend alors de nombreuses activités d'ici-bas. Lorsque Rurichiyo est attaqué la nuit suivante, Rukia et Ichigo s'en prennent à l'agresseur. Cela donne à Kenryū et Enryū suffisamment de temps pour s'enfuir avec Rurichiyo. Après que Rurichiyo se soit rendu seul à la Soul Society, Rukia et Ichigo se sont précipités à sa suite, où Rukia a finalement combattu Jinnai Dōko. Elle utilisa son Shikai pour geler ce dernier, qui réussit à se libérer, mais fut peu après englouti par son propre Bakkōtō et mourut des suites.

    Plus tard, Rukia et Ichigo ont été encerclés par la 2e division, qui a causé des problèmes lors du mariage de Rurichiyo et Shū Kannogi. Rukia a alors croisé le fer avec Suì-Fēng pour donner suffisamment de temps à Ichigo afin qu'il puisse sauver Rurichiyo. Et lorsque la Rurichiyo sauvée s'est avérée être une imposteur, Rukia et Ichigo ont réussi à s'échapper ensemble, grâce à l'aide de Shū Kannogi. Ils ont cependant été rapidement repérés par le nouveau commandant de la 3e division, Shūsuke Amagai, qui a cependant reconnu la bonne intention derrière le projet de Rukia et Ichigo et a voulu les aider dans leur entreprise de sauvetage de Rurichiyo.

    Alors qu'ils se rendent à la propriété de la famille Kasumiōji, ils rencontrent Tōshirō Hitsugaya et sont attaqués par ce dernier. Rukia se mesure alors à la vice-commandante de ce dernier, Rangiku. Mais le combat est rapidement interrompu lorsque de nouveaux ordres sont donnés aux Shinigami, cette fois-ci, la famille Kasumiōji devait être arrêtée. Cependant, les hommes de Kumoi, tous armés de Bakkōtō, font leur apparition, contre lesquels Rangiku et Rukia doivent maintenant se battre. Rukia part peu après à la recherche d'Ichigo et de Shū, qu'elle trouve encerclés par les assassins à l'intérieur du manoir. Avec Shū, elle se rend ensuite auprès de Rurichiyo, qui était retenue prisonnière dans une pièce secrète du manoir. Cependant, Kumoi prend Rurichiyo en otage, ce qui empêche Rukia de le combattre. Mais le commandant Amagai est arrivé par surprise, a tué Kumoi et a emmené Rurichyio avec lui, à la grande surprise de Rukia. Plus tard, Rukia a assisté au combat d'Ichigo contre Amagai et a finalement gagné.

    Fake Karakura Town Saga

    Après avoir été complètement guérie des blessures qu'Aaroniero et Zommari lui avaient infligées auparavant, elle a continué à aider Ichigo à libérer Orihime en prenant la relève de son combat contre Rudobōn , le chef des Exequias. Après que ce dernier ait libéré sa Resurrección, il a pu créer un nombre infini de soldats Hollow qui se sont attaqués à tous les Rukia. Grâce aux capacités de son Zanpakutō à glacer tous les assaillants, Rukia avait une bonne chance de gagner contre l'Arrancar. Jusqu'à ce que Yammy s'en mêle cependant et repousse tout simplement Rudobōn du poing, car il était sur son chemin. Rukia, Renji et Chad tentent alors de vaincre Yammy, mais lorsque ce dernier montre sa véritable forme et qu'il s'avère être le Decíma Espada, le plus fort des Espada, les choses se présentent mal pour les trois combattants. Ensemble, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour vaincre le géant Arrancar, mais sans grand succès.

    Lorsque Ichigo réussit enfin à vaincre Ulquiorra Cifer et à libérer Orihime de sa captivité, il vint à la rescousse de ses amis et mit Rukia en sécurité, qui menaçait de s'écrouler sur le sol après avoir été renversée par le grand Espada. Rukia a immédiatement remarqué le changement de masque d'Ichigo et s'est demandé ce qui s'était passé pendant le combat sur le dôme de Las Noches. Ichigo a ensuite été remplacé par Kenpachi et Byakuya pour retourner à la Soul Society et affronter Aizen. Les deux commandants différents se sont ensuite occupés de Yammy, tandis que Rukia était à nouveau guérie.

    Saga de la rébellion Zanpakutō

    Rukia fait sa première apparition dans la saga avec de nombreux autres shinigamis de haut rang, lorsqu'ils sont attirés sur la colline de Sōkyoku par un faux message de Yamamoto. C'est là qu'apparaît soudainement Muramasa, qui a matérialisé tous leurs Zanpakutō qui se rebellent contre les Shinigami. Après avoir désespérément tenté de vaincre Muramasa et le reste des Zanpakutō, Rukia et les autres Shinigami découvrent qu'ils n'ont pas assez de pouvoir sans leurs Zanpakutō.

    Le Seireitei est alors plongé dans le chaos par ses propres Zanpakutō. Grièvement blessée, Rukia parvient à s'échapper avec Renji. Cependant, le Zanpakutō de Rukia, Sode no Shirayuki, s'est mis en travers de son chemin, et dans l'attaque qui s'en est suivie, elle a été séparée de Renji et n'a pu se sauver que grièvement blessée dans ce monde, où elle est tombée directement dans les bras d'Ichigo. Cependant, Sode no Shirayuki l'a également suivie et s'est brièvement battue avec Ichigo avant de retourner à la Soul Society.

    Ichigo a ensuite emmené Rukia au magasin Urahara pour qu'elle puisse s'y reposer. Lorsque Rukia fut guérie par Orihime et reprit conscience, elle s'inquiéta pour son frère, mais Ichigo essaya de la réconforter. Mais la nuit suivante, Rukia, inquiète pour son frère, se réfugie à la Soul Society. Là, elle se rend au manoir Kuchiki, où elle rencontre à nouveau Sode no Shirayuki. Un nouveau combat s'engage avec cette dernière, au cours duquel Rukia apprend les raisons de sa rébellion. Elle a bien tenté de s'opposer à son Zanpakutō, mais Sode no Shirayuki a tout de même pris le dessus et a menacé Rukia de l'enfermer avec le Hakuren. Au moment opportun, Ichigo, qui l'avait suivie à la Soul Society, est apparu et a brièvement pris en charge le combat de Rukia. Au milieu du combat d'Ichigo, Rukia s'en mêle et attaque Sode no Shirayuki par derrière sans succès. Celle-ci insiste pour combattre son propre Zanpakutō et décide d'offrir la liberté à son Zanpakutō. Pendant le combat, elle s'accroche alors à son Zanpakuto pour se faire exploser peu après avec le Sōren Sōkatsui. Sode no Shirayuki est brièvement soustrait à l'emprise de Muramasa et s'empare encore de Rukia, mais ne peut plus l'atteindre. Rukia tombe à terre, inconsciente, après ce combat.

    Plus tard, Rukia se réveille dans le bâtiment de la 4e unité, où elle s'est lentement remise de ses blessures après le combat. C'est là qu'elle dit à Ichigo qu'elle a un très mauvais sentiment sur la situation de Byakuya. C'est pour cette raison qu'elle a ensuite essayé de recueillir des informations sur le corps de Byakuya et qu'elle a fouillé son bureau jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Lorsqu'elle se réveille, elle rencontre son frère, qui s'est allié à Muramasa et attaque sa propre division avec son Zanpakutō. Il lui ordonne de ne pas s'approcher de lui et rend à Rukia le Sode no Shirayuki qu'il a cassé. Avant que Senbonzakura n'attaque Rukia, Renji a repoussé son attaque et s'est engagé dans le combat contre son commandant. Lorsque d'autres Zanpakutō apparaissent ensuite, Kazeshini s'apprête à achever Rukia et Renji, mais l'Onmitsukidō et d'autres Shinigami connus apparaissent au bon moment et parviennent à les sauver. Un combat s'engage alors contre les Zanpakuto. Sur le champ de bataille, Rukia est alors blessée par le poison d'Ashisogi Jizō et mise hors d'état de nuire pour le moment. Après avoir été guérie, elle s'est entretenue avec son commandant sur les motivations de son frère.
    Rukia apparaît à nouveau lorsque Byakuya et Muramasa se rendent à Karakura pour libérer Kouga Kuchiki. Comme elle a suivi le Reiatsu de Byakuya, elle a pu sauver Uryū et Orihime à temps avec un Kidō lorsque Muramasa les a attaqués. Mais Muramasa invoqua alors une horde de Hollow avec laquelle il tint Rukia, Orihime, Uryū et Chad occupés. Ichigo est apparu, mais n'a pas pu arrêter Muramasa et Kouga pour le moment. Rukia a ensuite assisté, choquée, au meurtre de Muramasa par Kouga, avant d'engager le combat contre Byakuya, qui avait fait semblant de trahir la Soul Society pour laver le nom de sa famille que Kouga avait sali. Plus tard, Rukia a combattu aux côtés d'Ichigo contre les hordes de Menos Grande qui sont apparues. Lorsqu'un Hollow attaqua Rukia alors qu'elle essayait de protéger Orihime, Sode no Shirayuki apparut et les sauva tous les deux. Avec leurs Zanpakutō, les Shinigami, dont Rukia, se sont battus contre la Grande Armée de Menos. Et le hollowfizierte Muramasa ainsi que Kouga furent également vaincus peu après.

    Arc, l'ennemi de l'épée

    Quand tout est terminé, tout le monde retourne à la Soul Society où Rukia célèbre la fête des cerisiers en fleurs que Byakuya a fait organiser au domaine de Kuchiki. Cependant, deux ennemis à l'épée apparaissent soudainement et attaquent tout le monde. Comme elle n'avait pas son Zanpakutō sur elle, ils l'ont aussitôt acculée, mais elle a pu être sauvée par les esprits Zanpakutō Sode no Shirayuki et Senbonzakura. Avec son frère, ils se sont ensuite rendus à l'institut de recherche de la 12e unité, où ils ont parlé de l'incident avec Mayuri Kurotsuchi. Celui-ci leur a donné des informations sur leurs adversaires, après quoi Rukia, Sode no Shirayuki et Senbonzakura se sont mis à la recherche d'autres ennemis à l'épée. Rukia et son Zanpakuto profitèrent cependant de ce temps pour s'expliquer correctement. Par la suite, un autre ennemi à l'épée est apparu et Rukia a pu le vaincre en combinant ses pouvoirs avec Sode no Shirayuki. Pour la finale du fillerarc, Rukia s'est battue avec d'autres Shinigami, dont Renji, Izuru et Rangiku, contre un puissant ennemi à l'épée du nom de Kirikaze. En unissant leurs forces, les Shinigami, accompagnés de leurs Zanpakutō, parvinrent à affaiblir leur adversaire. En transmettant leur Reiatsu à Renji, Rukia et les autres ont finalement réussi à abattre Kirikaze avec son Bankai, et les Zanpakutō sont définitivement revenus à leur forme de sabre.

    La saga des déicides

    Lorsque le combat d'Ichigo contre Sōsuke Aizen s'est finalement terminé, Rukia est réapparue avec les autres amis d'Ichigo. Rukia était maintenant presque complètement guérie, mais elle avait un bras dans le plâtre et en écharpe. Lorsque Ichigo s'effondra après les joyeuses retrouvailles, Rukia fut elle aussi très choquée et se précipita immédiatement auprès d'Ichigo qui se tordait de douleur. Ichigo s'est alors endormi pendant 10 jours et lorsqu'il s'est réveillé dans la villa des Kuchiki, ses amis, dont Rukia, étaient à son chevet. Tous deux ont alors discuté de la perte des pouvoirs de shinigami d'Ichigo et un adieu à ce dernier s'en est suivi. Ichigo est alors retourné à Karakura Town avec ses amis et il n'a plus été en mesure de voir Rukia.

    La saga des Shinigamis de substitution perdus

    Pendant son entraînement avec Xcution, Ichigo entend la voix de Rukia sortir de son badge de shinigami de remplacement, mais il ne peut pas l'expliquer. Plus tard, pendant le combat et après la révélation du plan de Ginjō, Rukia réapparaît en compagnie d'Urahara et d'Isshin, après avoir, comme dans le tout premier chapitre, planté une sorte de Zanpakutō dans la poitrine d'Ichigo. Pour la première fois depuis sa dissolution, Ichigo voit le visage de Rukia, qui est maintenant orné d'une coiffure plus courte. De plus, Rukia porte désormais l'insigne de vice-commandant, que personne n'a porté depuis la mort de Kaien Shiba. Le coup de couteau du Zanpakuto dans sa cage thoracique a rendu à Ichigo ses pouvoirs de shinigami, car tous ses amis du Gotei 13 ont mis leur Reiatsu dans la lame pour faire renaître les pouvoirs d'Ichigo.

    Rukia se dispute avec Ichigo pour savoir pourquoi il se laisse aller depuis qu'elle a disparu. Après une brève discussion, les deux hommes, ainsi que les autres commandants qui voyageaient avec Rukia, ont été piégés dans son monde numérique par le fullbring de Yukio. Rukia y rencontra Riruka Dokugamine, contre laquelle elle devait se battre. Dès le début du combat, Rukia a eu des problèmes, car elle ne pouvait pas se résoudre à découper les animaux en peluche de Riruka. Très vite, la membre de Xcution a utilisé son fullbring et a réussi à enfermer le Shinigami dans une peluche, le laissant sans défense. Au cours du combat, Riruka a expliqué pourquoi les membres de Xcution étaient ce qu'ils étaient. Rukia, sous sa forme de peluche, a essayé de geler son adversaire avec son Zanpakutō, mais Riruka l'a libérée de son corps de peluche pour attaquer l'instant d'après. Plus tard, Riruka disparut en expliquant qu'elle ne voulait pas être vaincue par Rukia. Le Shinigami s'est effondré et s'est réveillé quelque temps plus tard dans les bras de Renji. Elle et les commandants attendaient maintenant Ichigo, qui se battait toujours avec Ishida contre Ginjo dans le monde virtuel.
    Peu après, les Shinigami reprirent le chemin de la Soul Society. Rukia, surprise, leur demanda pourquoi ils voulaient disparaître au lieu d'aider Ichigo. Ils expliquèrent qu'ils n'étaient venus que pour suivre la décision d'Ichigo et que, maintenant que la mission était terminée, ils n'avaient plus de raison de rester dans le monde des humains.

    Hitsugaya reconnut que Rukia avait raison de dire qu'Ichigo ne s'opposerait pas à la Soul Society et dit également qu'il était heureux qu'Ichigo soit devenu le prochain Shinigami de substitution après Ginjo. Peu de temps après, tous les Shinigami disparurent, à l'exception de Rukia. Lorsque Shūkurō Tsukishima a attaqué Ichigo par surprise par derrière, Rukia s'est interposée et Riruka est apparue à travers une sorte de porte qui s'est ouverte sur sa poitrine. Celle-ci prit l'attaque à la place des deux qui échappèrent. Rukia s'effondre alors, mais Ichigo parvient à la rattraper. Plus tard, on voit Rukia avec les autres dans la boutique Urahara, tandis que Riruka s'y est réveillée et s'est remise de l'attaque.

    La saga des Mille ans de guerre sanglante

    Alors que les capitaines sont en réunion, Rukia fait les cent pas, impatiente, jusqu'à ce que Renji tente de la calmer. Izuru les interrompt pour leur faire part des récents événements concernant la disparition de certains Shinigamis dans le Rukongai. Alors que des colonnes de flammes bleues éclatent au-dessus de Seireitei, marquant le début de l'attaque de l'Empire des Wanden, Rukia rencontre Kiyone Kotetsu et Sentarō Kotsubaki sur le chemin de la base, à qui elle explique précipitamment que l'ennemi attendra probablement près des colonnes.

    Quelque temps plus tard, Rukia, ainsi que les autres capitaines et officiers, est informée par Rin Tsubokura qu'Ichigo est en route pour la Soul Society. Plus tard, Rukia est distraite par la mort apparente de Byakuya, ce dont son adversaire inconnu a profité pour l'assommer.

    Pendant que Rukia et Renji se remettaient de leurs graves blessures à la base de la 4e division, celle-ci a brièvement parlé à Ichigo, qui était venu lui rendre visite. Après son départ, elle a demandé au commandant Shinji Hirako ce qu'il pensait de l'expression triste d'Ichigo. Celui-ci lui répond que ce n'est certainement qu'une conséquence d'un combat difficile, mais son intuition lui dit qu'il s'agit de quelque chose de bien plus grave.

    Plus tard, Senjumaru Shutara emmène Rukia, Renji et Byakuya à la porte des Tenchuren de la Garde royale afin qu'ils puissent s'y rétablir complètement. Après leur arrivée à Reiōkyū, Rukia et les deux autres sont baignés dans les sources de "Blood Hell Pond", qui possède des propriétés curatives uniques, de sorte qu'ils sont traités.

    Trivia

    • Rukia est le premier personnage à apparaître dans l'histoire, mais pas le premier dont le nom est mentionné.
    • La chanson "Wing-Stock" d'Ashley MacIsaac, tirée de l'album "Hi, How Are You Today ?" , a été attribuée à sa personnalité.
    • Dans le troisième film Bleach, Rukia est à la fois le deuxième protagoniste et l'antagoniste principal ( Dark Rukia ).
    • Elle est membre de l'association des femmes de Shinigami.
    • Elle sait terriblement bien dessiner, mais elle aime beaucoup le faire.
    • Dans une interview avec Kon, on apprend que Rukia a utilisé pendant un certain temps la salle de bain des Kurosaki lorsqu'elle y vivait encore et qu'Ichigo devait garder un œil sur sa famille pendant que Rukia était encore dans la salle de bain. Cependant, au bout d'un moment, cette méthode est devenue trop dangereuse pour elle et elle a décidé d'utiliser les toilettes de la boutique Urahara. D'après Kons, c'est bien plus dangereux.
    • Quand elle est dans le monde réel, elle préfère dormir dans le placard d'Ichigo et lui fait toujours très peur quand elle ouvre la porte du placard et en sort en hurlant, par exemple quand un Hollow qu'elle a repéré se trouve à proximité.
    • Elle aime grimper dans les endroits en hauteur.
    • Rukia aime tout ce qui a trait aux lapins, surtout Chappy le lapin.
    • Elle aime manger des kyuri (= concombres) et des shiratama (= boulettes de farine de riz).
    • Rukia est apparue dans tous les jeux vidéo de Bleach.
    • Rukia Seiyū Fumiko Orikasa a déjà chanté plusieurs chansons pour la Bleach Beat Collection dans le rôle de Rukia. Avec les titres : Wind , Ten no Hoshi , Hibiku/Echo , Moon . Et les duos : Holy Fight , avec Yuki Matsuoka, la voix de Orihime, Listen to ONE story avec la voix de Byakuya Kuchiki, Ryotaro Okiayu, et Memories in the Rain et Glow avec Ichigos Seiyū Masakazu Morita. En featuring avec le narrateur de Renji, Kentaro Ito Gomi Tamemitai na Machi de Oretachi wa Deatta . Il y a aussi les enregistrements des conversations avec les Seiyū Mie Sonozaki de Byakuya, Ichigo et Sode no Shirayuki. Fumiko Orikasa a également repris avec Yuki Matsuoka le " Shojo S " de Scandal, le 10e opening de l'anime, pour le CD Bleach Concept Covers.
    • Jusqu'à présent, elle s'est toujours classée dans le top 10 des votes de popularité. Dernièrement, elle est arrivée en deuxième position lors du 4e vote avec 7895 voix, surpassant même Ichigo. Son épée Sode no Shirayuki a également atteint la 2e place dans le vote Zanpakutō, et son combat contre Aaroniero s'est classé 7e dans le vote de combat.
    • En raison de son apparence enfantine, elle se montre généralement très mûre et adulte. En revanche, elle se comporte à nouveau de manière très enfantine, par exemple lorsqu'elle présente fièrement ses dessins ou lorsqu'on lui offre quelque chose en forme de Chappy. Cela provoque souvent l'étonnement, surtout chez Ichigo et ses amis.
    • Pendant un certain temps, ses dessins illustrant sa chasse au hollow avec Ichigo ont été publiés dans les nouvelles de Seirei. Ichigo n'était pas très enthousiaste à ce sujet.

    Bleach | Personnages & Blog

    Mayuri Kurotsuchi
    " 》Forme de vie parfaite《 ? Hum... Dans ce monde, rien n'existe qui soit 》parfait《. Cela peut paraître banal, mais cela correspond à la vérité. Et c'est précisément pour cette raison que l'homme ordinaire aspire à la 》perfection《 , y...
    Renji Abarai
    " Les hommes qui lèvent la main sur les femmes sont des ordures. Si je dois devenir une racaille pour survivre... je préfère mourir. " - Renji Abarai dans Le retour de la baie de la mort 2 Aperçu Compétences...
    Rukia Kuchiki
    " Les Shinigami doivent traiter toutes les âmes de la même manière ! Sauver des âmes tant qu'elles se trouvent dans son champ de vision, dans son rayon d'action, un Shinigami ne peut pas se permettre cette commodité ! Ne...

    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published