Cart
Livraison gratuiteen Europe
Retours facilesRetours gratuits de 14 jours
Paiement 100% Sécurisépar chiffrement SSL
Renji Abarai

Renji Abarai

Sommaire :

    Apparence

    Renji est l'un des personnages les plus remarquables de Bleach en ce qui concerne son apparence. Il a de longs cheveux roux foncé, généralement attachés en une tresse, et son torse est entièrement tatoué de tatouages tribaux, mais on ne sait pas d'où ils viennent. Mais il semble qu'ils représentent toutes les réalisations qu'il a accomplies. En effet, le nombre de ses tatouages augmente tout au long de sa carrière de shinigami, depuis l'époque où il était étudiant à l'Académie Shinigami jusqu'au moment où il a été capturé par Byakuya Kuchiki après sa défaite contre Ichigo (à l'époque, ses tatouages couvraient tout son dos). En général, Renji porte l'uniforme standard d'un shinigami, auquel il ajoute parfois des couvre-chefs sophistiqués, généralement des lunettes de soleil d'apparence coûteuse ou un hachimaki blanc. Renji achète ses lunettes de soleil dans le fameux "magasin de lunettes à la libellule d'argent" de la Soul Society, et elles valent la moitié du salaire annuel d'un Shinigami, mais malheureusement, elles sont toujours détruites lors de ses combats (généralement contre Ichigo). Dès qu'une telle situation se présente, il les remplace par un Hachimaki jusqu'à ce qu'il puisse s'en offrir de nouveaux. Son rêve est de porter un jour des lunettes de soleil qu'il aura lui-même créées. Comme l'a révélé le journal des Shinigami, il en cherche quelques-unes dans le monde des humains, mais il n'a aucun sens de la mode, puisqu'il a acheté un nombre incalculable de lunettes avec des verres en forme de cœur et d'étoile, qu'il a même essayé de vendre à Byakuya. On voit aussi souvent Renji se promener à l'extérieur dans un pyjama blanc en forme de kimono avec des motifs floraux roses et un obi gris noué autour de la taille, mais comme c'est devenu une vision courante, cela ne dérange plus les shinigamis féminins de sa compagnie. Sous son pyjama, il porte des bandages, même si on ne sait pas vraiment pourquoi.

    Sale
    Sale

    Personnalité

    En ce qui concerne sa personnalité, Renji est bien plus excentrique que la plupart des autres shinigamis. Sa personnalité va de la suffisance, de la prétention et de l'arrogance - comme au début de l'histoire - à l'inhibition absolue, au blocage, à l'abattement et à la dépression après avoir été vaincu au combat par Ichigo et Byakuya Kuchiki, mais il peut néanmoins être un adversaire sérieux et déterminé lorsqu'il est confronté à un véritable défi. Il ressemble beaucoup à Ichigo Kurosaki, c'est pourquoi ils sont considérés à tort comme des frères pendant le bount arc et Ichigo affirme qu'ils sont cousins. Renji éprouve également une profonde affection pour Rukia Kuchiki, ce qui, dans certaines situations, s'apparente à des sentiments romantiques à son égard ; par exemple, lorsqu'il est très triste de la voir recueillie par Byakuya et qu'il est ensuite obsédé par son sauvetage, ou lorsqu'il réagit avec une joie enfantine à l'apparition soudaine de Rukia pendant l'arc de Bount.

    Toujours prêt à tuer pour le combat et à mourir pour ce en quoi il croit, Renji est un homme dangereux pour tous ceux qui se mettent en travers de son chemin.

    Il aime manger du taiyaki (= une pâtisserie japonaise en forme de poisson avec différentes garnitures sucrées), mais contrairement à son commandant, il déteste la nourriture épicée. Il aime également jouer au football et a même créé sa propre équipe pour la 6e compagnie, composée de six hommes qui ont malheureusement plus ou moins de succès. L'équipe se compose de lui, Rikichi , le 4e officier, le 8e officier, le 13e officiant et le 20e officiant en tant que gardien de but.

    Passé

    Renji est originaire d'"Inuzuri", le 78e arrondissement du sud de Rukongai. Il a grandi comme orphelin avec quelques autres enfants, y compris Rukia. Le groupe de Renji vivait en cherchant ou en volant sa nourriture. Renji et Rukia ont rapidement découvert qu'ils possédaient des pouvoirs spirituels, mais ils sont restés avec leurs amis jusqu'à ce que ceux-ci meurent avec le temps. Ils se sont ensuite inscrits à l'Académie Shinigami afin de pouvoir mener une vie meilleure.

    A l'Académie Shinigami, Renji a été admis dans la meilleure classe car il était très doué en zanjutsu, bien qu'il ait montré moins de talent en kidō. Pendant sa formation, Renji s'est lié d'amitié avec Izuru Kira et Momo Hinamori, qui ont chacun réussi à devenir vice-commandant. Il a également fait la connaissance de Shūhei Hisagi, qui avait déjà obtenu le poste d'officier supérieur de la Gotei 13 et qui est finalement devenu vice-commandant de la 9e compagnie. Renji est diplômé de la promotion 2066 de l'Académie. Après avoir obtenu son diplôme, il a été affecté à la 5e compagnie, mais après avoir découvert ses énormes capacités de combat, il a été directement transféré à la 11e compagnie. Après un mois seulement, il a été promu vice-commandant de la 6e compagnie.

    Son amitié avec Rukia s'est refroidie pendant cette période, après qu'elle ait été adoptée par la famille Kuchiki, car il pensait qu'il n'avait plus rien à faire dans sa vie - maintenant qu'elle était une noble. Sans compter qu'ils regrettaient tous deux d'avoir perdu la compagnie et la confiance de l'autre. Mais Renji pensait qu'il était préférable de les laisser profiter de leur vie de nobles et de ne pas s'en mêler, quoi qu'il arrive.


    Lors d'une sortie d'entraînement de haut niveau de la première année dans le monde des humains, où Renji, Momo et Izuru se sont rendus et qui était dirigée par les élèves de la sixième et dernière année de l'Académie, Renji, Momo et Izuru ont connu un succès incroyablement rapide grâce à leur travail d'équipe. Cependant, peu de temps après, des Huge Hollows sont apparus et ont tué tous les élèves de 6e année, à l'exception de Shuhei Hisagi. Bien que Shuhei ait ordonné à tous les élèves de la première année de s'enfuir, Momo est resté pour l'aider à combattre et, bien sûr, Renji et Izuru sont restés pour soutenir Momo. Mais bien qu'ils se soient battus avec courage, il fallut attendre l'arrivée de renforts de la Soul Society en la personne du commandant de la 5e compagnie, Sōsuke Aizen, et de son vice-commandant, Gin Ichimaru, qui, comme on l'apprendra plus tard, avaient été envoyés par les Hollows eux-mêmes. A cette occasion, Aizen a immédiatement jeté son dévolu sur les quatre jeunes Shinigami et c'est ainsi qu'il a fait venir plus tard Renji, Izuru et Momo dans la 5ème compagnie et s'est assuré que Shuhei soit affecté à la 9ème compagnie.

    Tandis qu'Aizen plaçait Momo et Izuru sous ses ordres et ceux de Gin, il relégua le rebelle Renji à la 11e compagnie, où il devint rapidement le 6e officier grâce à ses grandes compétences en zanjutsu. Durant cette période, il se lia d'amitié avec Ikkaku Madarame, qui lui enseigna le combat. Renji découvrit qu'Ikakku maîtrisait le Bankai, mais ce dernier refusa de l'utiliser lors de l'entraînement avec Renji.

    Le jour même où Rukia est parti pour le monde des humains, Renji a été promu vice-commandant de la 6e compagnie. Izuru, Momo et Ikkaku, qui connaissaient son passé commun avec Rukia, lui conseillèrent de se dépêcher pour les rattraper avant leur départ, mais il décida plutôt d'attendre le retour de Rukia et de la surprendre avec sa promotion. Malheureusement, trois mois plus tard, il fut envoyé dans le monde des humains avec Byakuya pour ramener Rukia dans la Soul Society. Depuis sa première rencontre avec Byakuya Kuchiki, le commandant de la 6e compagnie, le rêve le plus cher de Renji est de pouvoir le battre au combat et de le surpasser en force.

    Sale
    Sale

    Action

    Saga des shinigamis de remplacement

    Renji fait sa première apparition lorsqu'il est chargé, avec son commandant Byakuya Kuchiki, de ramener sa sœur et son amie d'enfance Rukia Kuchiki du monde des humains à la Soul Society pour qu'elle y soit exécutée pour ses crimes présumés. Avant qu'ils n'y parviennent, Uryū Ishida se rend sur place pour aider Rukia. Cependant, le Quincy est assez rapidement vaincu par Renji d'une manière inconnue. Il semble cependant que Renji, réduit à un cinquième de sa force puisqu'il devait opérer dans le monde réel, n'ait pas eu à libérer son shikai dans ce combat.

    Ichigo, qui est arrivé peu après, avait de meilleures chances et Renji voulait le tuer pour une toute autre raison. En effet, il pensait qu'Ichigo avait volé les pouvoirs de shinigami de Rukia et l'avait ainsi condamnée à être exécutée. En libérant son énergie spirituelle cachée, Ichigo parvient presque à vaincre Renji, qui avait initialement l'avantage grâce à son Zanpakutō Zabimaru libéré. Renji est "sauvé" par Byakuya, qui brise le Zanpakuto d'Ichigo à main nue et le blesse grièvement avec Senka , même si Byakuya ne dispose que d'un cinquième de sa force dans le monde des humains.

    Après que Renji et Byakuya soient retournés à la Soul Society avec Rukia, on voit encore une fois Renji rendre visite à Rukia dans sa cellule à la faculté de la 6e compagnie et essayer de lui remonter le moral en lui disant que son frère Byakuya la sortirait de là et ne la laisserait jamais être exécutée. Mais quand Rukia lui a répondu que ce ne serait pas le cas, car Byakuya appliquait les lois de la Soul Society plus strictement que quiconque, et que peu de temps après, Byakuya est arrivé et a confirmé cela, Renji est sous le choc.

    La saga de la Soul Society

    Au début de la saga Soul Society, Renji n'a pas joué un rôle très important, si ce n'est que son ancien commandant, Sōsuke Aizen, lui a demandé s'il pensait que Rukia devait être exécuté, ce qui a laissé Renji assez perplexe.
    Après qu'Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasegawa , ainsi que Jirōbō Ikkanzaka aient été vaincus par les Ryoka, Renji, après une réunion des vice-commandants, partit sans porter son insigne de vice-commandant pour arrêter Ichigo devant le Senzaikyū.
    Il y rencontra effectivement Ichigo, Ganju Shiba et Hanatarō Yamada , qui s'était rangé du côté des Ryoka, et une violente bataille s'engagea entre lui et Ichigo. Bien que Renji, qui disposait désormais de toute sa force spirituelle, ait presque vaincu Ichigo avec la première attaque de Zabimaru et que sa rapidité lui ait permis de déjouer les contre-attaques d'Ichigo pendant sa "pause" entre trois attaques, il a finalement été vaincu par Ichigo avec un Getsuga Tenshō - qui n'avait pas encore de nom lors de ce combat - et Zabimaru s'est également brisé.

    N'ayant que faire de son honneur, Renji a finalement demandé à Ichigo de sauver Rukia à sa place. Il lui expliqua également pourquoi, en tant que "chien errant", il ne pouvait pas le faire.


    Alors qu'Ichigo, Ganju et Hanatarō poursuivent leur route, Renji est retrouvé et mis en sécurité par Izuru Kira, qui avait remarqué l'absence de Renji avec Momo Hinamori. Sur ordre de son propre commandant, Renji est ensuite emprisonné, car selon Byakuya, il n'y a pas d'excuse à sa défaite, puisqu'il voulait absolument se battre seul contre les Ryoka. Dans sa cellule, Renji est soigné par un membre de la 4e compagnie et s'entretient avec Zabimaru, qui voulait affronter une nouvelle fois Ichigos Zangetsu. Mais Renji lui répond qu'ils ne sont plus ennemis.

    Après s'être échappé de captivité, Renji s'est rendu dans la zone d'entraînement souterraine sous la colline Sōkyoku, où Ichigo s'entraînait avec Yoruichi Shihōin pour apprendre le Bankai. Après avoir informé Ichigo que la date d'exécution de Rukia avait été avancée une dernière fois, il s'est également entraîné avec son Zabimaru restauré pour atteindre le Bankai de manière conventionnelle, puisqu'il était déjà sur le point de l'apprendre.
    Renji a atteint le bankai avant Ichigo et s'est mis en route pour sauver Rukia elle-même avant qu'elle ne soit emmenée pour être exécutée. Il fut cependant confronté à Byakuya et un combat s'engagea entre le commandant et le vice-commandant de la 6e compagnie. Bien que Renji ait utilisé son Bankai nouvellement acquis, Byakuya a dominé le combat et a gravement blessé Renji.

    A plusieurs reprises, Renji se releva pour lancer une contre-attaque désespérée et y réussit partiellement. Mais cela ne changea rien à l'issue du combat. Byakuya laisse Renji mourant et quitte le champ de bataille en vainqueur. Les seuls "succès" que Renji a pu remporter pour lui-même dans ce combat sont qu'il a réussi à mettre Byakuya à genoux, ce que ce dernier avait auparavant considéré comme impossible, que Byakuya a dû utiliser son bankai contre lui et qu'il a reconnu la force de Renji en laissant son précieux foulard auprès du mourant et en disant que cette fois-ci les "crocs" de Renji l'avaient atteint, alors qu'il avait dit peu avant que cela n'arriverait jamais. Renji est retrouvé par son admirateur Rikichi, qui a libéré Hanatarō Yamada de sa cellule afin que Hanatarō guérisse sa grande idole. Hanatarō a cependant constaté que les blessures les plus graves de Renji avaient déjà été guéries auparavant, et il est sous-entendu que des guérisons d'un niveau aussi élevé ne peuvent en fait avoir été effectuées que par la commandante de la 4e compagnie, Retsu Unohana en personne.

    La fois suivante, Renji est apparu sur la colline de Sōkyoku et Ichigo lui a confié la mission d'emmener Rukia loin de là et de la protéger au péril de sa vie. Renji accepte volontiers et s'enfuit du lieu d'exécution avec Rukia dans ses bras.

    Bien que Renji ait réussi à quitter la colline de Sōkyoku grâce à l'intervention d'Ichigo et qu'il ait continué à s'enfuir, tout cela n'a pas eu de réel succès, car lui et Rukia ont été téléportés un peu plus tard par Kaname Tōsen sur la colline de Sōkyoku pour que Sōsuke Aizen puisse y retirer le Hōgyoku du konpaku de Rukia.

    Aizen lui a ordonné de lâcher Rukia et de partir, mais Renji a refusé et bien qu'Ichigo et lui aient essayé ensemble d'arrêter Aizen, ils ont été facilement vaincus par ce dernier.

    Après la trahison d'Aizen, on voit Renji assis dans la chambre d'hôpital de son commandant et Byakuya lui demande si Renji est déçu d'être encore en vie. Renji répond que Byakuya est son commandant et que s'il n'avait pas survécu lorsque celui-ci a tenté de protéger Rukia d'Aizen, il n'y aurait personne d'autre pour lui qu'il voudrait à tout prix surpasser en force. La conversation est ensuite interrompue par Ichigo, qui est à la recherche de Rukia. Enfin, Renji est également présent lors du départ d'Ichigo et de ses amis pour le monde des humains.

    La saga Bount

    Dans l'anime, Renji remplace Rukia en tant que Shinigami responsable de la région de Karakura Town. Pendant cette période, il vit gratuitement dans la boutique Urahara, ce qui devient une véritable torture pour lui, car les habitants de la boutique ne cessent de faire allusion à la dette qu'il a envers eux et lui donnent le surnom de "parasite". Lorsqu'Ichigo déprime après sa première défaite contre les Bount, Renji l'aide, avec Ganju Shiba, à prendre conscience de sa force et à reprendre confiance en lui.

    Après que les Bount se soient complètement reconnus, Renji a rejoint les amis d'Ichigo lors de la confrontation dans la propriété de Jin Kariya, d'où Kariya, Yoshino a sacrifié Soma pour créer les Bittos.

    Plus tard, alors que les Bittos sévissaient dans la ville, Renji a sauvé un enfant d'eux, mais est lui-même laissé gravement blessé après que les Bitto ont été rappelés sur ordre. Il a été guéri par Hanatarō, mais au début, il n'était pas certain que Hanatarō puisse également guérir l'enfant, car les Bitto lui avaient retiré presque toute son âme. Plus tard, on voit cependant que Hanatarō parvient finalement à sauver l'enfant, ce qui soulage Renji. Pendant ce temps, Izuru Kira, Shuhei Hisagi, Rangiku Matsumoto et Yumichika Ayasegawa sont choisis par Tōshirō Hitsugaya pour combattre le Bount dans le monde des humains. Les Shinigami ont trouvé le repaire des Bount et y ont pénétré. Mais ils ont été mis hors de combat par la Doll - Compagnon - d'Ugaki. Renji, Ichigo et ses amis sont également entrés dans la grotte peu de temps après et ont également été attaqués par Geselle. La majeure partie du groupe est restée en arrière pour s'occuper de leurs blessures, tandis que Renji et Ichigo ont continué à chercher les autres Shinigami disparus.

    Après que la Doll Gesell d'Ugaki a gravement blessé et presque tué Yumichika, Renji se souvient de l'esprit de combat qu'il avait lorsqu'il était encore dans la 11e compagnie et combat Gesell dans un combat en un contre un avec son Bankai. Yumichika empêche Ichigo d'intervenir et explique que tous ceux qui ont fait partie de la 11e compagnie croient que leurs combattants doivent toujours se battre en un contre un et qu'il est déshonorant de recevoir de l'aide. Renji parvient à blesser Gesell, qui devient alors fou et tue son propre propriétaire, Ugaki.

    Pendant une brève conversation entre Ichigo et les Shinigami, les Bount ont pénétré dans la Soul Society et un Renji blessé (qui avait besoin de l'aide de Yumichika pour marcher) a expliqué au groupe qu'il allait lui aussi retourner à la Soul Society. Une fois sur place, il reçut un peu plus tard la visite de Toshiro Hitsugaya, qui voulait savoir si Renji possédait des informations utiles sur les Bount.

    Renji, Hitsugaya et Rangiku ont alors enquêté ensemble sur des événements étranges qui se sont produits dans une forêt de Rukongai. Lorsque les trois hommes arrivèrent dans la forêt, les Bount étaient déjà partis et Maki Ichinose les attendait pour les empêcher de les poursuivre et leur faire gagner du temps. Bien qu'il ait réussi à le faire au début, il a finalement été confronté à Kenpachi Zaraki et a abandonné son projet pour avoir l'occasion de tuer Kenpachi.
    Après leur retour au Seireitei, Renji s'est principalement occupé d'éliminer les Shinigami contrôlés par la Doll Rizu de Mabashi et, après la défaite de Mabashi, il s'est occupé des blessés. De plus, il a plus tard amené Rukia au combat entre Ichigo et Jin Kariya sur la colline Sōkyoku.

    Saga Arrancar

    Lorsque les Arrancar apparaissent dans le monde des humains, une équipe de Shinigami doit être envoyée pour aider Ichigo et ses amis. Rukia est choisie parce qu'elle connaît bien le monde des humains et Renji doit l'accompagner en tant que son "protecteur". Il est libre d'emmener avec lui un shinigami de rang inférieur à celui de vice-commandant, en qui il a le plus confiance pour les missions de combat, et il choisit donc Ikkaku Madarame. Quand Yumichika dit qu'il veut aussi venir, Rangiku Matsumoto a entre-temps eu vent de l'affaire et Tōshirō Hitsugaya, commandant de la 10e compagnie , est envoyé avec lui en tant que surveillant. Pendant leur séjour dans le monde des humains, Renji a voulu se réfugier à nouveau chez Kisuke Urahara pour lui poser quelques questions, que le propriétaire du magasin a habilement éludées.

    Puis, lorsque Arrancar se présenta autour du 6ème Espada Grimmjow Jaegerjaques, Renji se retrouva face à Arrancar n°15 Yylfordt Granz qui, bien que Renji se soit battu avec son Bankai, lui donna quelques difficultés au début, obligeant Ururu Tsumugiya de la boutique Urahara à intervenir. Après avoir réussi à blesser Yylfordt, celui-ci libéra son Zanpakuto et la situation de Renji se dégrada encore plus. Il a eu la chance que la limite soit bientôt levée par la Soul Society et que le vent tourne en sa faveur. Grâce à l'augmentation soudaine de sa force, Renji parvient à vaincre un Yylfordt surpris. Plus tard, il a déclaré qu'il n'aurait peut-être pas gagné s'il avait combattu à pleine puissance dès le début, car il n'aurait pas pu surprendre Yylfordt et celui-ci aurait été plus prudent pendant le combat.

    Hueco Mundo Saga

    Après ce combat, Urahara l'a remercié en lui permettant de vivre dans sa boutique pour une durée illimitée. Pendant qu'il y vivait, il a aidé Yasutora Sado à s'entraîner pour améliorer ses compétences, car un accord qu'il avait passé avec Urahara l'obligeait à faire tout ce qu'Urahara lui demandait pendant les trois prochains mois s'il obtenait en récompense toutes les réponses aux questions que Renji voulait lui poser, ce qui était la véritable raison pour laquelle Renji avait décidé d'aller à la boutique Urahara. De plus, à cause de son épuisement dû à l'entraînement avec Chad, il devait rester en dehors du deuxième combat avec les Arrancar, qui n'était en fait qu'une diversion pour qu'Orihime Inouezu puisse être amené à Aizen.

    Lorsque l'équipe de Hitsugaya a appris qu'Orihime avait été enlevée par les Arrancar, Renji s'est porté volontaire pour former une équipe et aller chercher Orihime et la ramener saine et sauve. Cependant, la demande a été refusée et l'équipe a été forcée de retourner à la Soul Society sous la surveillance de Byakuya Kuchiki et Kenpachi Zaraki.

    Comme Renji et Rukia sont amis avec Ichigo et les autres qui sont partis à la rescousse d'Orihime, ainsi qu'avec Orihime lui-même, ils ont voulu se faufiler en secret jusqu'à Hueco Mundo. Ils ont cependant été remarqués par Byakuya, qui affirme que c'était uniquement son ordre de les ramener à la Soul Society. Il n'a pas reçu l'ordre de les garder à la Soul Society et leur donne même deux capes pour la route. Lorsqu'ils arrivent à Hueco Mundo, Renji et Rukia demandent à Ichigo, bouleversés, pourquoi il n'a pas attendu qu'ils reviennent. Ichigo répond qu'il pensait qu'ils ne devaient pas venir à son secours, ce qui lui vaut d'être réprimandé par les deux hommes, car ils disent qu'ils sont amis et ne le laisseront donc jamais tomber. Une fois cette question réglée, ils continuent leur chemin vers le palais d'Aizen, Las Noches , à dos de Bawabawa, avec la petite Nel , Dondochakka Birstanne et Pesche Guatiche.
    Après avoir pénétré dans Las Noches et découvert cinq chemins différents, ils décident qu'ils doivent se séparer. Avant cela, Renji expliqua une nouvelle fois à Ichigo qu'il devait avoir confiance dans les capacités de ses amis, puis ils partirent dans différentes directions en prononçant un ancien serment de combat du Gotei 13 - se retrouver vivant quoi qu'il arrive et ne jamais abandonner - prononcé par Renji.

    Renji a été suivi dans son périple par Dondochakka, qui pense que Nel a pris ce chemin. Les deux ne s'entendent pas très bien et se disputent jusqu'à ce qu'ils tombent dans un piège tendu par Szayelaporro Granz. Après s'être présenté, le 8e Espada révèle que Renji ne peut pas utiliser son Bankai dans cette pièce à cause des données qu'il a obtenues sur le corps de son frère Yylfordt Granz en l'analysant.
    Lorsque Renji apprend par Szayel que le Reiatsu de Rukia a disparu, il l'attaque immédiatement avec Zabimaru. Bien que l'Espada ait annoncé que Renji ne pourrait pas le blesser uniquement avec son Shikai, Renji y est parvenu. Cependant, Renji s'est rapidement retrouvé dans la même situation qu'avant, et Uryū, qui est arrivé peu après sur les lieux en compagnie de Pesche Guatiche, n'a pas pu faire grand-chose de plus.

    Les deux hommes s'allient pour faire face aux subordonnés de Szayel. Pour donner à Uryū une chance de riposter, Renji s'attache à l'Espada avec Zabimaru, puis utilise Hadō #31 Shakkahō à courte distance, ce qui les blesse gravement tous les deux. Lorsque Szayel se retire, il active au passage le piège d'Uryū, une énorme explosion déclenchée par Gintō. Szayel survit à l'explosion, mais souffre de blessures fatales. Il les guérit immédiatement et complètement en mangeant Lumina , un Arrancar de sa Fracción. Il quitte ensuite le champ de bataille pour remplacer sa tenue détruite et imaginer un nouveau plan.
    Renji et Uryū profitent de l'absence de leur adversaire pour chercher un moyen de sortir des appartements de Szayel, car ils étaient en fait venus pour sauver Orihime et non pour combattre Espada. De plus, Rukia et Chad ont besoin de leur aide. Mais Szayel manipule les couloirs de telle sorte qu'ils finissent par se retrouver dans la même pièce qu'auparavant. Là, l'Arrancar réapparaît derrière eux une nouvelle fois et libère son Zanpakutō. Après que le liquide de Fornicarássiste, Szayelaporro crée des clones d'eux, qui sont exactement identiques aux deux, à l'exception de quelques marques sur les yeux. Il annonce également aux combattants que la limite qui retenait jusqu'à présent leur énergie spirituelle a été levée. En réaction, Renji libère son Bankai, ce qui fait que tous ses clones font de même et que la pièce de Szayel est détruite. Ce dernier est tellement furieux qu'il fait disparaître les clones.

    Le 8e Espada pense qu'il va maintenant leur montrer la véritable capacité de Fornicarás et crée une poupée vaudou d'Uryū.
    Szayelaporro donne un coup à la poupée, révélant ainsi qu'il a désormais le contrôle des cinq sens d'Uryū. Malgré la demande de Renji de ne pas le faire, Szayel déchire la poupée et, bien qu'Uryū ne perde pas ses jambes, Szayel écrase le minuscule estomac à l'intérieur de la poupée, causant une blessure critique à Uryū. Lorsque Renji attaque ensuite l'ennemi, il est lui-même avalé et recraché par le Zanpakutō de Szayel, et Szayel crée également une poupée de Renji. En détruisant le talon d'Achille de Renji, il le rend incapable de courir et donc de se battre. Bien qu'il semble que l'attaque combinée de Dondochakka et Pesche puisse encore changer la donne, Szayel a déjà analysé les pouvoirs des deux et dévie simplement l'attaque, même s'il admet que celle-ci l'aurait détruit s'ils l'avaient utilisée au début du combat.
    Cependant, avant que Szayelaporro ne puisse achever définitivement ses adversaires, Mayuri Kurotsuchi apparaît et combat l'Espada, qu'il finit par vaincre. Mayuri propose aux deux de soigner leurs blessures et veut soigner Uryū en premier, mais Renji pense qu'il doit aider ses camarades et donc être soigné en premier. Mayuri lui répond que seul Kenpachi Zaraki se bat encore pour aider son ami Ichigo et le prévient qu'il ne survivra pas s'il s'engage dans son combat contre Nnoitra Gilga, avant que le commandant de la 12e compagnie ne déverrouille les portes du laboratoire de Szayel et s'étonne de son contenu.
    Les blessures de Renji semblent avoir été soignées avant celles d'Uryū, ce dernier n'ayant rejoint les combats que plus tard.

    Fake Karakura Town Saga

    Après que Sōsuke Aizen, Gin Ichimaru et Kaname Tōsen aient quitté Las Noches avec les trois Espada les plus fortes et qu'Orihime y ait été laissée avec Ulquiorra, Ichigo, qui a été guéri entre-temps, tente de lui venir en aide. Chad, Rukia et Renji ont essayé d'aider Ichigo en se battant pour lui contre les Exequias qui tentaient de l'arrêter. Leur chef Rudobōn a eu affaire à Rukia, tandis que Chad et Renji se sont occupés du reste des Hollows.

    Plus tard, lorsqu'un Yammy géant est apparu devant eux, Renji a été étonné par sa taille. Yammy ignorait cependant ceux qui se battaient là, car il était contrarié par Uryū, mais ils prennent alors tous conscience de l'énergie spirituelle d'Ichigo qui émane du dôme de Las Noches. Après que Yammy ait compris qu'Ulquiorra avait été tué, la colère de Yammy grandit encore plus, ce qui fait craquer son uniforme et révèle son tatouage. Lorsque Chad s'inquiéta de la taille croissante de Yammy, Renji répondit qu'il n'avait que le numéro 10 et qu'il était donc le plus faible des Espada, et que chacun d'entre eux avait déjà combattu un Espada plus fort que Yammy ; il ne devrait donc pas être trop difficile à vaincre. Encouragé par les paroles de Renji, Yammy a finalement libéré son Zanpakutō Ira et le 1 sur son épaule s'est estompé. Il se présente alors à ses adversaires sous le nom de "Cero Espada Yammy Llargo".

    Cependant, Renji, Rukia et Chad semblent perdre le combat contre Yammy et sont tous trois à terre. Cependant, alors que l'Espada s'apprête à tuer Rukia, Ichigo, après son combat acharné contre Ulquiorra, réapparaît et les sauve. Cependant, Yammy affirme que ce dernier est plus fort que tous les Espada qu'Ichigo a combattus auparavant et qu'il fait beaucoup de mal à Ichigo malgré son masque. Comme la ville de Karakura, où se trouve Aizen, est la priorité absolue, Byakuya et Kenpachi se débarrassent du shinigami de secours et se rendent à Yammy, tandis qu'Ichigo part pour Karakura. Ce qui est arrivé à Renji pendant ce temps n'a pas encore été révélé, mais Isane Kotetsu et Hanatarō Yamada de la 4e unité sont toujours à Hueco Mundo, on peut donc supposer que Renji ainsi que Chad et Rukia sont soignés par eux.

    Saga de la rébellion Zanpakutō

    Au début, Renji est montré en train de suivre un entraînement avec Byakuya Kuchiki, tandis que d'autres membres de leur compagnie commune et les commandants Jūshirō Ukitake et Shunsui Kyoraku les regardent faire. Cependant, après quelques attaques, Byakuya met soudainement fin au combat, estimant que c'était assez pour aujourd'hui.
    Plus tard, comme de nombreux autres membres du Gotei 13, il est appelé sur la colline de Sōkyoku pour une réunion d'urgence. Il y rencontre pour la première fois Muramasa et assiste à la déclaration de guerre de ce dernier contre les Shinigami et au retournement de leurs propres Zanpakutō contre eux. Renji s'enfuit de la colline avec Rukia et ils rencontrent les esprits Zanpakutō Kazeshini et Gonryōmaru . Alors que Renji s'en sort plutôt bien face à Kazeshini, Rukia est rapidement mise à terre. Mais avant que Gonryōmaru ne puisse l'attaquer davantage, Byakuya surgit et stoppe son projet. Muramasa, qui a tout vu, réagit et envoie l'esprit de Senbonzakuralo pour qu'il affronte lui-même Byakuya. En compagnie de Rukia, Renji assiste à la défaite apparente de Byakuya contre son propre Zanpakutō.

    Le jour suivant, Renji retourne au même endroit que la nuit précédente à la recherche de Byakuya et, alors qu'il est occupé à chercher des informations sur l'endroit où se trouve Byakuya, il est soudainement confronté à son Zanpakutō Zabimaru. Au début, il ne veut pas vraiment se défendre contre leurs insultes et leurs attaques, de peur de détruire la source de ses pouvoirs. Pendant qu'ils le battent, il réfléchit à la raison pour laquelle il veut se battre et comprend que la source de son pouvoir et son désir de puissance n'existent que pour qu'il puisse un jour surpasser Byakuya. Guidé par cette pensée, il parvient à repousser une nouvelle attaque de la partie serpent de son Zanpakutō. Zabimaru est surpris et Renji commence à comprendre que sa faiblesse actuelle n'a pas d'importance, car il deviendra plus fort quoi qu'il arrive. Renji parvient alors à invoquer à nouveau la forme shikai de son zanpakuto, même sans l'esprit de son sabre. Mais l'esprit de son Zanpakuto est toujours plus fort car il connaît la manière de combattre de Renji. Étonnamment intelligent, Renji utilise maintenant Kido au combat, malgré son faible talent dans ce domaine. Renji profite finalement de l'imprudence de Zabimaru et utilise l'attaque spéciale de son Shikai, avec laquelle il finit par vaincre son Zanpakutō, se transformant à nouveau dans son état d'origine et informant Renji qu'il a retrouvé sa raison et n'essaiera plus jamais de se battre contre lui.

    Après sa victoire sur son Zanpakutō, il est convoqué auprès de Jūshirō Ukitake et Shunsui Kyōraku, qui élaborent une stratégie avec Ichigo Kurosaki. Les commandants sont intéressés par le fait de savoir comment Renji a réussi à maîtriser à nouveau son épée. À son grand regret, Renji ne peut pas en dire beaucoup plus, car Zabimaru ne se souvient pas des événements passés. Au contraire, les deux esprits Zanpakutō provoquent une certaine agitation au sein de la 4e compagnie, si bien que Renji se fait gentiment rappeler à l'ordre par la commandante Retsu Unohana.
    Plus tard, Renji réapparaît lorsque le traître et commandant présumé Byakuya Kuchiki revient à la 6e compagnie, où Renji et Rukia sont en train de chercher des informations sur la raison de la trahison dans son bureau. Lorsque Byakuya attaque sa propre compagnie et que Senbonzakura est sur le point de blesser Rukia, Renji s'interpose et un combat s'engage entre le commandant et le vice-commandant, que Renji finit par remporter. Lorsque d'autres esprits Zanpakutō apparaissent alors et encerclent Renji vaincu avec Rukia, ils peuvent toutefois être sauvés par les Onmitsukidō dirigés par Soifon.

    Renji réapparaît par la suite dans le monde des humains, où il combat, avec d'autres Shinigami, les Muramasa hollowfizierte ainsi que de nombreux Menos Grande. Lorsque tout est terminé, la Soul Society retrouve son calme et Renji célèbre avec Rukia la fête des cerisiers en fleurs, que Byakuya a fait organiser spécialement depuis sa propriété privée. Peu de temps après, il devient clair que le danger n'est pas encore écarté, car les ennemis à l'épée sévissent maintenant dans la Soul Society. Lorsque l'un de ces ennemis à l'épée pénètre dans le monde des humains et apparaît à Karakura, Renji et Zabimaru sont appelés à s'occuper de cet ennemi à l'épée. Au cours de la mission, Zabimaru se sépare et le jeune homme d'armes erre seul dans Karakura où il rencontre les sœurs d'Ichigo. Cependant, Zabimaru revient rapidement auprès de Renji et ils parviennent ensemble à vaincre l'ennemi à l'épée. Pour la finale du fillerarc, il se bat avec d'autres Shinigami, dont Rukia, Izuru et Rangiku, contre un puissant ennemi à l'épée appelé Kirikaze . En unissant leurs forces, les Shinigami et leurs Zanpakutō parviennent à affaiblir leur adversaire. Renji peut alors utiliser son Bankai comme coup final, avec l'aide du Reiatsu de nombreux autres Zanpakutō, et élimine définitivement l'ennemi surpuissant, après quoi les Zanpakutō disparaissent à nouveau définitivement dans leur forme de sabre.

    La saga Lost Substitute Shinigami

    Après la fin de l'arc Déicide, Renji réapparaît pour la première fois lorsque Ichigo, trahi par l'Xcution, retrouve ses pouvoirs grâce à Rukia, en compagnie de Rukia, Ikkaku et des commandants Kuchiki, Zaraki et Hitsugaya. Auparavant, comme beaucoup d'autres amis d'Ichigo du Gotei 13, il avait transféré un morceau de son Reiatsu dans une lame pour restaurer les pouvoirs d'Ichigo avec. Ils viennent dans le monde réel pour aider Ichigo dans sa lutte contre les Xcution. Après avoir été capturé avec les autres dans le Yukios Fullbring, il a combattu Jackie Tristan .

    Avant le début du combat, il a répété qu'il n'attaquerait pas une femme en premier. Même pendant les attaques de Jackie, il s'est contenté de se défendre, mais n'a jamais contre-attaqué. Après le bref combat, il a laissé Jackie en vie, même lorsque la salle virtuelle a commencé à se dissoudre. Il a justifié son acte en disant qu'un homme qui tuait une femme était une ordure et qu'il ne pouvait pas vivre avec ça. Jackie a changé d'avis et a sauvé la vie de Renji en prenant la sienne, ce qui lui a permis de revenir sain et sauf dans le monde réel et de rencontrer le reste des commandants.

    La saga des mille ans de la guerre du sang

    Renji et Byakuya ont assisté aux funérailles officielles de Chijiro Sasakibe, au cours desquelles son capitaine lui a parlé du passé de Chijiro et de sa loyauté envers Yamamoto.

    Alors que les capitaines sont en réunion, Renji dit à Rukia de se calmer, ce qu'il est interrompu par Izuru. Ce dernier les informe des récents incidents de disparition au sein du Rukongai.

    Lorsque l'Empire des Wands a attaqué Seireitei, Renji a remarqué les colonnes de flammes bleues qui sont apparues suite à leur attaque et s'est demandé avec inquiétude ce qui se passait. Lorsque le Chevalier Stellaire F apparaît et tue plusieurs Shinigami, Renji apparaît et protège le dernier survivant. Il tente de se battre contre son adversaire, mais remarque que son shikai est inefficace. Alors qu'il décide d'utiliser des attaques plus rapides, il est soudainement submergé par un autre chevalier étoilé, mais parvient à l'éviter. Lorsqu'il est attaqué une nouvelle fois, Byakuya utilise son shikai pour protéger son lieutenant. Le capitaine ordonne à ce dernier, si son bankai est scellé, que Renji utilise le sien pour arrêter le scellement.

    Après avoir été vaincu par un chevalier servant, Renji, ainsi que les autres capitaines et lieutenants, fut informé par Rin Tsubokura qu'Ichigo était en route pour la Soul Society.

    Byakuya combattait toujours le Quincy et avait donné l'ordre à Renji de ne pas se mêler au combat, ce qu'il fit quand son capitaine fut brutalement attaqué par le Chevalier Stellaire F, qui utilisa alors contre lui le Bankai de Byakuya qu'il avait volé auparavant. Renji activa son shikai et passa à l'offensive. Après des attaques ratées de sa part, il décida d'activer son bankai, mais avant de pouvoir le faire, il fut frappé par un quincy. Il atterrit à une distance considérable dans des débris avant de perdre connaissance.

    Quand Ichigo est finalement arrivé à la Soul Society, il a vérifié l'état de Renji et a constaté qu'il était toujours en vie.

    Après la bataille, on vit Renji et Rukia confiés aux soins de la 4e division en raison de leurs graves blessures. Alors qu'Ichigo est venu les voir, Renji est resté inconscient.

    Plus tard, Senjumaru Shutara amène Renji, Rukia et Byakuya aux Tenchuren de la Garde Royale afin qu'ils puissent être conduits au Palais Royal.

    Après leur arrivée à Reiōkyū , Renji et les autres blessés sont emmenés au quartier général de Tenjirō Kirinji , où ils sont baignés dans les sources de "Blood Hell Pond", qui possédaient des propriétés curatives uniques, pour être traités. Après un court laps de temps, Renji est complètement guéri et il décide de continuer avec Ichigo.

    Lorsqu'ils arrivent au domaine le plus proche, ils se rendent compte que Kon s'est glissé avec eux. Les deux shinigamis sont rapidement accueillis par Kirio Hikifune, qui les invite immédiatement à un banquet. Ichigo n'est pas à l'aise à l'idée de profiter d'un tel repas et de se détendre, alors que la Soul Society se prépare à la guerre. Renji aide cependant ce dernier à surmonter son sentiment de culpabilité, et tous deux se mettent à manger. Kirio, désormais mince, explique aux deux garçons qu'elle a imprégné leur nourriture de son Reiatsu pour leur donner de nouvelles forces. Elle les met également en garde contre le palais de Ōetsu Nimaiya, qui a créé le Zanpakuto.

    Renji, Ichigo et Kon arrivent au palais de Nimaiya et tombent immédiatement sur ce dernier. Ils sont surpris par sa personnalité, ainsi que par le fait que celui-ci était entouré de nombreuses femmes. Ōetsu emmène Ichigo et Renji dans une petite cabane, où ils tombent dans une fosse. Nimaiya révèle aux Shinigamis qu'il leur a pris leurs Zanpakutōs et les a brisés. Il explique que s'ils parviennent à s'échapper de la fosse, il leur en forgera un nouveau. Renji et Ichigo ont été encerclés par des dizaines d'Asauchi, qui étaient furieux contre eux parce qu'ils avaient maltraité leurs Zanpakutōs.

    Après un combat de trois jours contre les Asauchi, Nimaiya félicita Renji d'avoir réussi l'examen, ce qui lui donnait le droit de se faire forger un nouveau Zanpakutō. Ichigo, cependant, échoua et, avec la décision d'Ōetsu qu'Ichigo n'était pas un vrai Shinigami, il le renvoya par un portail dans le monde des humains en disant qu'Ichigo devait retourner à ses racines. Renji n'avait pas protesté, car il était finalement d'accord avec Nimaiya.

    Trivia

    • Renji et Chōjirō Tadaoki Sasakibe semblent en outre être les seuls vice-commandants à maîtriser le Bankai. (Ikkaku Madarame est le troisième officier).
    • Bien que la force spirituelle de Renji soit similaire à celle d'un commandant, il ne joue pas dans la même ligue que les commandants, à l'instar d'Ikkaku.
    • Renji a utilisé son bankai 4 fois dans le manga, alors qu'il l'a déjà utilisé 5 fois dans l'anime (8 fois si l'on prend en compte les films). L'entraînement avec Chad n'est pas compris ici, car il ne s'agissait que d'un entraînement et non d'une utilisation réelle de son bankai.
    • Renji est le premier Shinigami dont on voit son esprit Zanpakuto se matérialiser consciemment et parler à son propriétaire.
    • Renji est le seul Shinigami à avoir utilisé une arme moderne jusqu'à présent. Ainsi, il est arrivé à la clinique Kurosaki avec un fusil à la main, déguisé en flic, et a fait feu sur Isshin Kurosaki (ce qui lui a coûté une quantité considérable de cheveux) et a voulu arrêter Ichigo. Il avait déjà vu une scène de ce genre dans un film policier et avait trouvé ça cool. Mais Ichigo l'a reconnu et l'a mis à la porte. Cela se passe dans le deuxième épisode de l'OVA Sealed Sword Frenzy. Il faut noter que la loi sur les armes est très stricte au Japon.
    • Il lit "Les yeux de la libellule d'argent". (Un magazine sur les différents types de lunettes).
    • Ses sourcils sont en grande partie des tatouages, à propos desquels Rukia Kuchiki aime faire des remarques amusantes qui rendent Renji furieux.
    • Pour sa personnalité, on lui a attribué la chanson "Norainu " (chien errant) de Hazu feat. III-Bosstino de l'album "The Newborn" .
    • Renji est le premier shinigami que l'on voit utiliser son shikai lors d'un combat.
    • Parmi les sept adversaires connus de Renji qu'il a combattus dans le manga, le seul qu'on ait vu le vaincre est Yylfordt Granz. Renji a également vaincu Uryū Ishida, mais ce combat s'est déroulé hors écran.
    • Une blague récurrente de la série est que la coiffure de Renji est souvent appelée "ananas", en référence à ses cheveux roux et à la forme de sa queue de cheval, qui a l'apparence d'un ananas. Lors d'un filler, avant de partir pour Hueco Mundo, Renji porte un t-shirt sur le devant duquel est imprimé "Meurs, ananas rouge meurs", probablement une blague de Rukia, qui lui a probablement dessiné ce t-shirt.
    • Sur la couverture du 65e chapitre du manga, "Collisions-collisions", on peut voir Renji allumer une cigarette.
    • C'est un homme très malchanceux. Aucun Zanpakuto ne se casse aussi souvent que Zabimaru, et ses lunettes de soleil ne sont pas mieux loties puisqu'elles se brisent presque à chaque combat.
    • Il est probable qu'il se réfugie dans ses cheveux pour dormir, comme on peut le voir dans le 64e épisode de l'anime.


    http://de.bleach.wikia.com/wiki/Bleach_Pics

    Sale
    Sale

    Navigation

    Bleach | Personnages & Blog

    Mayuri Kurotsuchi
    " 》Forme de vie parfaite《 ? Hum... Dans ce monde, rien n'existe qui soit 》parfait《. Cela peut paraître banal, mais cela correspond à la vérité. Et c'est précisément pour cette raison que l'homme ordinaire aspire à la 》perfection《 , y...
    Renji Abarai
    " Les hommes qui lèvent la main sur les femmes sont des ordures. Si je dois devenir une racaille pour survivre... je préfère mourir. " - Renji Abarai dans Le retour de la baie de la mort 2 Aperçu Compétences...
    Rukia Kuchiki
    " Les Shinigami doivent traiter toutes les âmes de la même manière ! Sauver des âmes tant qu'elles se trouvent dans son champ de vision, dans son rayon d'action, un Shinigami ne peut pas se permettre cette commodité ! Ne...

    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published