Cart
Livraison gratuiteen Europe
Retours facilesRetours gratuits de 14 jours
Paiement 100% Sécurisépar chiffrement SSL
Mayuri Kurotsuchi

Mayuri Kurotsuchi

Sommaire :

    Personnalité

    Mayuri incarne pratiquement le stéréotype du scientifique fou. Il est sans scrupules, souvent égoïste, distant et ne prend pas vraiment de précautions avec ses subordonnés. Par exemple, lors de sa première apparition, il a fait sauter trois de ses subordonnés pour utiliser les explosions afin de tuer Orihime Inoue et Uryū Ishida, mais l'opération a échoué. Lors du combat qui a suivi contre Ishida, il a blessé sa vice-commandante Nemu Kurotsuchi avec son shikai alors qu'elle empêchait Ishida d'esquiver. Alors qu'elle est à terre, incapable de bouger à cause du poison d'Ashisogi Jizou, il lui donne un coup de pied pour avoir lâché Uryū Ishida et refuse de l'aider, même si elle semble avoir été mortellement blessée aux poumons. Il veut également utiliser Orihime comme cobaye dans son laboratoire de recherche afin d'analyser ses capacités particulières. La compassion pour ses cobayes semble lui échapper totalement. Lorsque Nemu est grièvement blessée lors d'un combat avec l'Octava Espada Szayelaporro Granz, il se montre un bref instant bouleversé par son état.

    Au fil de la série, il s'éloigne de ses anciennes apparitions sérieuses et obtient des scènes plus amusantes, comme dans le livre d'images Shinigami (par exemple lorsqu'il veut remplacer Nemu au club de femmes ou réparer le Zabimaru de Renji) ou dans l'arc Hueco Mundo (l'apparition complète).

    Il déteste toute forme de perfection, car il estime qu'elle n'offre plus de place à la créativité et que pour un scientifique, la perfection n'est rien d'autre que le désespoir pur et simple, raison pour laquelle il retire à Szayelaporro Granz son titre de "scientifique" et le tue brutalement, car il aspire à la perfection et que cela va à l'encontre de la conception de la science telle que la conçoit Mayuri.

    Apparence

    De tous les Shinigami, Mayuri est celui qui a l'apparence la plus extraordinaire. Toute sa peau est maquillée différemment en noir et en blanc selon l'arc. Ses cheveux et ses ongles sont bleus et l'ongle du majeur droit est anormalement long. Au-dessus des oreilles et sur le menton, il porte d'étranges embouts qu'il semble pouvoir dévisser. Ses cheveux ressemblent à une coiffure iroquoise. Sur sa tête, Mayuri porte une sorte de chapeau qui cache ses cheveux. Toutefois, ses couvre-chefs changent également au fur et à mesure que l'action progresse. Il semble également faire partie des plus jeunes commandants, car il y a 110 ans, il avait l'air assez jeune, comme un adolescent.

    Après les événements de Seireitei, il a coiffé ses cheveux d'une manière qui rappelle les cornes de bélier ou un pharaon égyptien. Dans un filler, on le voit toutefois aussi avec sa coiffure normale.

    Pendant l'invasion de Quincy, Mayuri développe une combinaison spéciale pour lui-même et Nemu, qui enveloppe tout son corps d'une lumière étincelante. Cela lui permet d'éviter que les Chevaliers Stellaires ne surgissent par surprise du Royaume des Murailles dans son entourage pendant l'invasion, car ils ont besoin d'une ombre pour ouvrir des portails vers la Soul Society. La combinaison se compose d'un large manteau et d'une capuche qui rappelle les rayons du soleil. De plus, le costume peut exploser si Mayuri menace d'être écrasé, ce qui lui permet de se libérer.

    À ce moment-là, Mayuri a également changé sa coiffure, qui se compose désormais de trois mèches distinctes qui courent d'avant en arrière sur sa tête.

    Mayuri a apparemment modifié et "amélioré" son corps par diverses expériences sur lui-même. Il peut faire jaillir son bras gauche en l'allongeant comme un grappin et il peut faire sortir une sorte de kusarigama d'une oreille. De plus, son corps se liquéfie lorsqu'il le transperce avec son zanpakuto, ce qui le rend pratiquement invulnérable, mais aussi incapable d'attaquer lui-même.

    Passé

    Il a été recruté dans la 12e compagnie par le commandant de l'époque, Urahara Kisuke, qui voulait que Mayuri dirige le département de recherche et développement en raison de son génie scientifique. Auparavant, il était prisonnier de la Soul Society. Son intellect était déjà considéré comme si dangereux à l'époque qu'il était le seul prisonnier à être enfermé en permanence dans une cellule individuelle, alors que tous les autres prisonniers pouvaient se déplacer assez librement dans l'enceinte de la prison. La raison de son incarcération n'a toujours pas été révélée. Après l'évasion d'Urahara, il a repris son poste de commandant. C'est également lui qui, au cours des années suivantes, a veillé à ce que les équipes de Shinigami chargées de surveiller et de protéger les Quincy arrivent trop tard lorsque ceux-ci étaient en difficulté, afin qu'il puisse les utiliser comme sujets de recherche. Sa dernière victime fut le grand-père d'Uryū Ishida, Sōken Ishida.

    Aperçu

    Arc de la Soul Society

    Il est apparu pour la première fois lorsqu'il a tenté de soutirer à Ikkaku Madarame, blessé, des indices sur l'endroit où se trouvait Ichigo Kurosaki. Comme Ikkaku a refusé de répondre, Mayuri a voulu le tuer dans un accès de colère, mais en a été empêché par Kenpachi Zaraki.

    Plus tard, il a ensuite affronté Inoue et Ishida, qu'il voulait capturer pour en faire des sujets de recherche. Cependant, lors du combat suivant avec Ishida, Mayuri a été gravement blessé et a dû battre en retraite.

    Arc de Bount

    Mayuri a été piégé par les Bount, qui lui ont tendu un piège technologique. Lorsqu'il l'a découvert, il est devenu si furieux qu'il a immédiatement voulu chercher Maki Ichinose et le tuer. Cependant, il s'est retrouvé face à Sawatari et Baura. Il les vainquit en inventant un capteur pour détecter les rebonds et ainsi savoir où Baura apparaîtrait la prochaine fois. Mayuri a finalement vaincu Sawatari assez rapidement en utilisant son bankai lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas le capturer comme cobaye vivant. Après le combat, il se promène tranquillement dans Seireitei avec un seul bras.

    Hueco Mundo Arc

    Plus tard, il est apparu avec le groupe de commandants qui se sont rendus à Hueco Mundo et a combattu l' Octava Espada Szayelaporro Granz . Ce dernier a commis l'erreur de sous-estimer l'ingéniosité de Mayuri. Il était certain d'avoir tué Mayuri sans problème grâce à des fractures ciblées de sa poupée vaudou. Szayel s'est rendu compte que cela s'avérerait être un échec quelques secondes plus tard, lorsque Mayuri est apparue devant lui, parfaitement indemne. Il expliqua à l'Espada qu'il implantait des bactéries à tous ceux qui se battaient contre lui. Celles-ci lui permettent de continuer à observer ses adversaires même après le combat. Comme il a déjà combattu Uryū, il a pu créer une contre-mesure efficace en observant son combat contre Szayel. Il a remplacé tous ses organes par des faux, de sorte que Szayel ne puisse pas le blesser, même de loin, avec son vaudou. Peu après, Mayuri active son Bankai pour mettre fin à tout cela. Après que Konjiki Ashisogi Jizō ait empoisonné et dévoré l'Espada, celui-ci se ranime cependant quelques minutes plus tard ; en pénétrant dans son corps par les pores de Nemu, il parvient finalement à ressusciter d'elle.

    Pendant que Szayel lui faisait la leçon sur sa capacité unique, Mayuri est passée tranquillement devant lui, vers Nemu qui gisait maintenant sur le sol, inerte. Il n'est pas tout à fait clair s'il l'a regardée un moment par inquiétude ou simplement pour voir les effets de la résurrection sur son corps. Mais il est maintenant fasciné par les capacités de Szayel et veut en voir davantage. Lorsque ce dernier a joué son dernier atout, la manipulation du Bankai de Mayuri, il s'est rapidement désintéressé de la personne de Szayel. Son bankai a explosé (car il a implanté un déclencheur qui se déclenche dès qu'il se retourne contre son maître) et avec lui les chances de victoire de Szayel. C'est alors que la nouvelle drogue de Mayuri, qu'il avait déjà administrée à Szayel pendant le combat, se libère. Sa "drogue du surhomme" fait que la personne concernée ressent chaque mouvement comme terriblement lent. Les cinq sens sont éveillés et la personne concernée se trouve dans un état similaire à celui de deux maîtres de l'épée juste avant de croiser leurs lames. Cependant, cet effet ne dure pas seulement deux secondes, mais beaucoup plus longtemps et est cent fois plus intense. Szayel voit ainsi le Zanpakuto de Mayuri lui transpercer le corps centimètre par centimètre pendant des dizaines d'années, alors qu'il n'a fallu en réalité qu'un bref instant. Une drogue vraiment géniale, mais non moins cruelle.

    De plus, Mayuri semble avoir réglé sa querelle avec Ishida, même si ce dernier continue à dire du mal de Kurotsuchi. Il guérit par exemple Ishida de l'empoisonnement qu'il a subi, tout comme Renchi Abarai, à cause du souffle de poison de son bankaï.

    Faux arc de Karakura

    Mayuri aide Ichigo Kurosaki et Retsu Unohana à ouvrir un chemin vers Karakura Town grâce à une machine capable d'ouvrir une garganta.

    Après la bataille, il est revenu de Hueco Mundo et a repris son poste de commandant de manière régulière, à l'exception du fait que, selon des membres de sa compagnie, il est désormais constamment à Hueco Mundo pour faire des recherches.

    L'arc de la guerre du sang des mille ans

    En raison d'un nombre élevé de destructions de Hollows dans le monde réel par Quincy, Mayuri fait tuer sans permission de nombreux habitants du Rukongai afin de rétablir rapidement l'équilibre des âmes.

    Après la première attaque de Quincy, Mayuri explique à Ichigo que son Bankai n'est pas récupérable. Il l'emmène également au point d'arrivée de la Garde royale .

    Pendant la prise de contrôle de Soul Society par l'Empire du Mur, la 12e compagnie se voit expliquer par Askin Nakk Le Vaar la création de l'Empire du Mur par la formation d'espace dans les ombres par Reishi. Mayuri avait cependant déjà anticipé en partie ce phénomène et, par mesure de prévention, avait restructuré l'ensemble de son laboratoire de recherche de manière à ce qu'il ne contienne plus d'ombres. Nakk Le Vaar sent que Kurotsuchi serait un adversaire difficile et quitte le laboratoire sans se battre.

    Alors que Giselle Gewelle et la Bambietta Basterbine zombifiée se battent contre la 11e compagnie, Mayuri (en robe éclairée) intervient et ordonne à ses cadavres d'Arrancar modifiés de détruire les zombies de Giselle. Les Arrancar ne sont finalement arrêtés et vaincus que par Hitsugaya zombifié, tout comme Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasegawa .

    Grâce à un nouveau médicament, Mayuri parvient cependant à immobiliser Hitsugaya et à le transformer en ses propres zombies, avec Rangiku Matsumoto , Rōjūrō Ōtoribashi et Kensei Muguruma, qui le rejoignent également, et avec lesquels il finit par vaincre Giselle.

    Plus tard, le "Kurotsuchi-Corpse-Squad" aide Byakuya Kuchiki dans son combat contre PePe Waccabrada . Quelque temps plus tard, lorsque le groupe d'Urahara a un besoin urgent de Reiatsu pour créer une porte vers le palais royal, Kurotsuchi les rejoint et propose d'utiliser son amplificateur de Reiatsu.

    Citations

    • " Ne le prends pas à cœur. Comparé à moi, tout le monde est de la vermine. " à Giselle Gewelle dans L'ARMÉE DES ZOMBIES
    • " Seigneur... C'est vraiment un problème. Même s'ils ne sont que des zombies, ils étaient autrefois membres des 13 gardes de la cour. Non, je ne peux pas. Quelqu'un comme moi, dont l'affection pour ses subordonnés est quasiment inscrite dans ses gènes... aurait le cœur déchiré s'il devait lever son épée contre eux. Tu ne me laisses donc pas le choix. Je dois confier cette tâche à quelqu'un qui n'est pas inhibé par des liens affectifs... Et pour cela, personne n'est mieux placé... que l'Arrancar. " à Giselle Gewelle et aux membres de la 11e compagnie qu'elle a zombifiés dans L'ARRANGEMENT DES ZOMBIES
    • " Et maintenant à vous ... Commandant Hitsugaya... Nous avons un problème. Vous ne pouvez pas tuer un de mes sujets d'essai. C'est vrai... Parler avec vous ne sert à rien. Aussi... bien. Pour moi qui suis recouvert de bonnes manières plutôt que de peau... s'interdit de vous soumettre à un traitement sévère sans avoir obtenu au préalable votre consentement. Commandant Hitsugaya... Il y a... quelques médicaments que j'aimerais tester sur vous. Mais dans votre état actuel, vous n'y voyez pas d'inconvénient, n'est-ce pas ? Soyez rassuré... Ne vous inquiétez pas. Bien sûr... tout cela n'est que pour le bien du Seireiteis. " à Zombie-Tōshirō dans L'ARMÉE DES ZOMBIES
    • " Maintenant, non seulement votre sens de l'équilibre est paralysé mais aussi tous vos membres. Cela me fait mal au cœur d'administrer ce médicament à quelqu'un qui ne peut pas se défendre... Eh bien, au moins, ils se défendent encore avec des mots. Ainsi, vous m'apportez au moins un peu de réconfort. " à Zombie-Tōshirō dans L'ARMÉE DES ZOMBIES
    • " Combien de commandants et de vice-commandants morts encore ? C'est tellement pathétique que je ne peux déjà plus en rire. Ils me gênent dans mes observations. Empêchez ... les éloignez de moi ! " à Luppi Antenor , Cirucci Sanderwicci et Dordoni Alessandro Del Socaccio au sujet de Zombie-Rangiku , Zombie-Rose et Zombie-Kensei dans L'ARMÉE DES ZOMBIES
    • " Oublie ça. Je suis immunisé contre tous les médicaments que j'ai créés. " à Cirucci Sanderwicci dans L'ARRIVEE DES ZOMBIES
    • Mayuri : " J'ai créé un médicament qui modifie la composition de son sang. "
      Giselle : " Quoi ... ? "
      Mayuri : " Je possède des échantillons de sang de tous les soldats du Seireiteis. À partir de ces échantillons, j'ai mis au point un médicament qui transforme le 》sang étranger《 en une substance semblable au sang que j'ai créée.
      Giselle : " Je n'ai pas la moindre idée de ce dont vous parlez. "
      Mayuri : " Bien sûr. Alors, venons-en simplement aux conséquences. Si je leur injecte ce médicament, tes zombies... deviendront... à MES zombies . "
      Giselle : " ? ! "
      Mayuri : " Merci beaucoup pour votre attention. Tu as perdu... Mademoiselle le zombie. " à Giselle Gewelle sur Zombie-Rangiku , Zombie-Rose et Zombie-Kensei dans L'ARRIVEE DES ZOMBIES
    • " Pouvoir servir la protection du Seireiteis même après la mort... N'est-ce pas le rêve de tout membre des 13 gardes de la cour ? " à Byakuya Kuchiki à propos de Zombie-Rangiku , Zombie-Rose et Zombie-Kensei dans L'ARRIVEE DES ZOMBIES

    Trivia

    • Il a une profonde rancune envers Kenpachi Zaraki, car Mayuri est trop hostile à son goût barbare pour le combat. Mayuri avoue même avoir l'intention de tuer Zaraki et de faire croire qu'il est mort en combattant un ennemi.
    • Tite Kubo a mentionné dans une interview que Mayuri est le personnage qu'il préfère dessiner.
    • Il a déjà étudié 2661 Quincy par le passé.
    • Il préfère lire les nouvelles de Seirei.
    • Il aime faire des expériences, en particulier sur des cobayes vivants.
    • Il aime manger du brochet et déteste les oignons.
    • Avant d'aller se coucher le soir, il commence toujours par enlever tout son maquillage du visage.
    • Sa série "Médicaments affectant le cerveau" a été publiée dans les Nouvelles de la Seirei et contient des informations sur l'utilisation pratique de chaque médicament et des rapports détaillés sur chaque expérience qu'il mène actuellement. Curieusement, sa série est très populaire et il reçoit souvent des lettres d'adeptes.
    • Ses capacités physiques de combat sont légèrement inférieures à celles de certains autres commandants, mais il les surpasse généralement par son intelligence et ses capacités de kido. Il peut utiliser des techniques extrêmement dangereuses.
    • Mayuri ne s'intéresse généralement pas beaucoup à ce qui se passe au sein de la Soul Society ou du Gotei 13, car il se consacre uniquement à la découverte de nouvelles choses pour les étudier ou travailler sur de nouvelles expériences. Cependant, lorsque les choses deviennent vraiment sérieuses, il s'implique.
    • Comme Mayuri ne s'intéresse généralement à rien d'autre qu'à ses recherches, il dit souvent "Oh, je suis désolé, tu ne m'intéresses pas".
    • Il dit qu'il implante des bactéries à chacun de ses adversaires pour surveiller leur corps. Ainsi, grâce aux bactéries présentes dans le corps d'Uryu Ishida, il était parfaitement au courant des capacités de Szayelaporro.
    • La fleur de sa compagnie est le chardon et elle représente "la révision, la discipline et l'indépendance".
    • Un jour, alors que Renji Abarai et Shuhei Hisagi discutent de ce qu'il faut faire avec un zanpakuto cassé, Mayuri s'approche d'eux et leur dit qu'il le réparera alors et leur tend un catalogue. Lorsque Renji voit les modifications de "bon goût" que Mayuri peut apporter, il veut immédiatement faire travailler son zanpakuto.
    • Une fois, alors que Nemu était malade, Mayuri est allée à sa place à la réunion des femmes Shinigami. Quand il a vu comment Nanao le regardait, il est rentré chez lui sans hésiter. Il semble donc qu'il s'intéresse aussi personnellement à Nemu. On peut toutefois se demander pourquoi il ne l'a pas simplement guérie, comme il l'avait fait à Las Noches après son combat contre Szayelaporro.
    • Dans un Shinigami Zukan, les membres de l'organisation des femmes Shinigami se réunissent dans son laboratoire. Il y a cependant une dispute, car tous les bonbons ont soudainement disparu et personne ne veut être responsable. Après une brève discussion avec Mayuri, il devient clair qu'il a pris les choses, mais il s'en va soudainement lorsque les soupçons semblent se confirmer.
    • Selon son total de compétences (voir ci-dessous), il est le deuxième commandant le plus faible. Il ne faut cependant pas oublier qu'aucun commandant ne survivrait à son poison.
    • Dans le jeu DS "Bleach- The Blade of Fade", il apparaît dans l'histoire du personnage de Jushiro Ukitake. Celui-ci décide de faire soigner sa tuberculose par Mayuri. Mais un peu plus tard, il se demande si c'est une bonne idée.
    • Il a créé Nemu le jour de son anniversaire : Le 30 mars. C'est pourquoi elle est née le même jour que lui.
    • Lors de son combat contre Uryu Ishida, sa colonne vertébrale et une grande partie de la partie inférieure de son corps sont désintégrées, mais il se tient toujours droit, alors que sans sa colonne vertébrale, il devrait s'effondrer.
    • Il est intéressant de noter qu'il présente quelques similitudes avec son prédécesseur détesté, Urahara. Ichigo remarque ainsi que tous deux aiment donner des instructions depuis des positions élevées. De plus, tous deux se laissent corrompre par des sucreries.
    • Dans le bootleg officiel Bleach Colourful Bleach , chaque personnage qui occupait le rang de commandant à l'époque de la saga Soul Society avait un diagramme avec six chaînes de compétences différentes. Celui de Mayuri Kurotsuchi se présente comme suit :

    Références

    Navigation

    Bleach | Personnages & Blog

    Mayuri Kurotsuchi
    " 》Forme de vie parfaite《 ? Hum... Dans ce monde, rien n'existe qui soit 》parfait《. Cela peut paraître banal, mais cela correspond à la vérité. Et c'est précisément pour cette raison que l'homme ordinaire aspire à la 》perfection《 , y...
    Renji Abarai
    " Les hommes qui lèvent la main sur les femmes sont des ordures. Si je dois devenir une racaille pour survivre... je préfère mourir. " - Renji Abarai dans Le retour de la baie de la mort 2 Aperçu Compétences...
    Rukia Kuchiki
    " Les Shinigami doivent traiter toutes les âmes de la même manière ! Sauver des âmes tant qu'elles se trouvent dans son champ de vision, dans son rayon d'action, un Shinigami ne peut pas se permettre cette commodité ! Ne...

    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published